jeudi 23 mai 2024

Coupe du Monde : Olivier Giroud en train de perdre ses chances d’aller au Qatar

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

1 seul but (sur penalty) pour Olivier Giroud depuis son dernier but en Equipe de France. Un passage à vide qui tombe mal à 9 jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde.

9 jours avant l’annonce de la liste de Didier Deschamps, on ne peut pas dire que la cote d’Olivier Giroud soit en hausse.

Depuis son passage chez les Bleus au mois de septembre, avec un but à la clé (son 49ème sous le maillot de l’Equipe de France), le deuxième meilleur buteur de l’histoire chez les Bleus, n’est pas au mieux.

En 8 matchs joués par le Milan AC, il en débuté 6 pour 401 minutes de jeu au total et un seul but, inscrit sur penalty lors de la victoire des Italiens à Zagreb (4-0).

Nkunku et Thuram marquent plus qu’Olivier Giroud

Des statistiques qui ne plaident pas pour lui, alors que, dans le même temps, Christopher Nkunku ne cesse de marquer, au point de devenir le meilleur buteur de Bundesliga avec 9 réalisations en 12 matchs de Bundesliga, pour 4 en 11 rencontres de Série A pour Giroud.

Toutes compétitions confondues, Olivier Giroud a inscrit 6 buts en 16 rencontres, alors que l’ancien joueur du PSG en est à 11 buts en 17 rencontres.

Si on peut envisager que les deux joueurs soient dans la liste, on est aussi obligé de regarder la concurrence. Marcu Thuram par exemple, qui ne joue pas de Coupe d’Europe avec M’Gladbach, est plus prolifique que le Milanais, avec 8 buts en 12 rencontres jouées.

En revanche, avec 4 buts en 16 matchs, Randal Kolo Muani présente des stats inférieures à celles de Giroud. Toutefois, celui qui est un des principaux concurrents à Olivier Giroud, a un profil différent, avec une forte capacité à prendre les espaces et faire des passes décisives (il en est déjà à 8 en Bundesliga, contre 3 pour Giroud). Particulièrement en vue avec Francfort contre l’OM la semaine dernière, il a, de son côté, marqué des points aux yeux de Didier Deschamps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi