jeudi 2 février 2023

Coupe du Monde : Olivier Giroud titulaire contre l’Australie

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon nos informations, c’est Olivier Giroud qui devrait débuter le match contre l’Australie mardi, à la place de Karim Benzema, pas encore à 100%.

Cinq jours avant l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du Monde, face à l’Australie (mardi 22, à 20h), on en sait un peu plus sur la composition de l’équipe alignée par Didier Deschamps.

Avec deux principales informations : la première est que les Bleus devraient évoluer en 4 – 2 – 3 – 1. Antoine Griezmann étant entouré  par Adrien Rabiot sur sa gauche et Kylian Mbappé sur sa droite. Rabiot ayant le rôle de Blaise Matuidi en Russie.

Aurélien Tchouamé et Youssouf Fofana auront la lourde charge de remplacer le duo Pogba – Kanté devant la défense.

Le cas Benzema inquiète le staff

C’est en défense que les certitudes sont les moins évidentes. Benjamin Pavard occupera le côté droit, alors que Raphaël Varane sera le patron de l’arrière garde. A ses côté, Ibrahima Konaté et Lucas Hernandez sont en concurrence. Le joueur du Bayern pouvant glisser sur le côté gauche, à la place de son frère Théo, pour assurer une meilleure sécurité défensive.

Mais la présence de l’expérimenté Lucas Hernandez dans l’axe (avec Théo à gauche) peut être précieuse pour rassurer le Mancunien, tout juste de retour à la compétition.

La deuxième grosse information est qu’Olivier Giroud devrait débuter le match. Alors que Karim Benzema n’a plus joué depuis le 19 octobre, il devrait débuter sur le banc, pour éventuellement entamer le deuxième match, 4 jours plus tard face au Danemark.

L’état de forme de Karim Benzema serait même un sujet d’inquiétude de plus en plus fort au sein du staff des Bleus.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi