samedi 24 septembre 2022

Crise à Lyon : en plein déni, Jean-Michel Aulas inquiète les supporters

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Si on en croit ses propos dans l’Equipe, Jean-Michel Aulas a décidé de garder Peter Bosz. Avec 1,6 point pris par match depuis qu’il est à Lyon, le coach néerlandais donne donc satisfaction. Pour une quatrième de suite saison sans Ligue des Champions ?

Les supporter de l’OL sont partagés entre deux sentiments. Colère et inquiétude. Alors que beaucoup espéraient voir débarquer Laurent Blanc (ou Gallardo) pendant la mini-trêve internationales, les autres s’inquiètent de voir leur équipe de moins en moins compétitive. Pour plusieurs, ce sont les deux.

Il faut dire que les propos tenus par Jean-Michel Aulas dans les colonnes de l’Equipe en début de semaine, sont terrifiants. Patron du deuxième plus gros clubs français du troisième millénaire, JMA a clairement expliqué ne pas vouloir « tout remettre en cause après trois défaites successives ».

13 points pris contre Ajaccio, Troyes, Auxerre, Angers et Reims…

Des propos extrêmement durs à entendre par les supporters. Surtout quand ils voient le président du club se féliciter des 13 points amassés en 8 journées. C’est à dire 6 de moins que Lorient (3ème) et 7 de moins que l’OM. Des points pris contre des équipes jouant le maintien (Ajaccio, Troyes, Auxerre, Angers et Reims).

Alors que Jean-Michel Aulas a reconnu avoir envisagé de se séparer de son entraîneur, on est en droit de s’inquiéter sur sa lucidité. « La réponse à la question, c’est qu’on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir ». Sou-entendu : cela n’a pas été fait depuis le début de saison ?

L’OL vers une 4ème saison de suite sans Ligue des Champions ?

Aveuglé par le comportement « acceptable » de son équipe face au PSG (n’oublions pas la barre de Messi et les exploits de Lopes), le président de l’OL ne fait que perpétuer la tradition de ces dernières saisons : « pour l’instant tout ne va pas trop mal, ça ira mieux demain ».

Le bilan est pourtant terrible : depuis qu’il est à Lyon, Peter Bosz a remporté 74 points en 46 matchs de Ligue 1, soit une moyenne de 1,6 point par match, à peu près le rythme de cette saison.   Avec un tel rendement, l’OL aura 61 points en fin de saison et se classera encore 8ème.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi