dimanche 21 avril 2024

Crise à Lyon : en plein déni, Jean-Michel Aulas inquiète les supporters

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Si on en croit ses propos dans l’Equipe, Jean-Michel Aulas a décidé de garder Peter Bosz. Avec 1,6 point pris par match depuis qu’il est à Lyon, le coach néerlandais donne donc satisfaction. Pour une quatrième de suite saison sans Ligue des Champions ?

Les supporter de l’OL sont partagés entre deux sentiments. Colère et inquiétude. Alors que beaucoup espéraient voir débarquer Laurent Blanc (ou Gallardo) pendant la mini-trêve internationales, les autres s’inquiètent de voir leur équipe de moins en moins compétitive. Pour plusieurs, ce sont les deux.

Il faut dire que les propos tenus par Jean-Michel Aulas dans les colonnes de l’Equipe en début de semaine, sont terrifiants. Patron du deuxième plus gros clubs français du troisième millénaire, JMA a clairement expliqué ne pas vouloir « tout remettre en cause après trois défaites successives ».

13 points pris contre Ajaccio, Troyes, Auxerre, Angers et Reims…

Des propos extrêmement durs à entendre par les supporters. Surtout quand ils voient le président du club se féliciter des 13 points amassés en 8 journées. C’est à dire 6 de moins que Lorient (3ème) et 7 de moins que l’OM. Des points pris contre des équipes jouant le maintien (Ajaccio, Troyes, Auxerre, Angers et Reims).

Alors que Jean-Michel Aulas a reconnu avoir envisagé de se séparer de son entraîneur, on est en droit de s’inquiéter sur sa lucidité. « La réponse à la question, c’est qu’on met le coach et tout le staff dans les meilleures conditions pour réussir ». Sou-entendu : cela n’a pas été fait depuis le début de saison ?

L’OL vers une 4ème saison de suite sans Ligue des Champions ?

Aveuglé par le comportement « acceptable » de son équipe face au PSG (n’oublions pas la barre de Messi et les exploits de Lopes), le président de l’OL ne fait que perpétuer la tradition de ces dernières saisons : « pour l’instant tout ne va pas trop mal, ça ira mieux demain ».

Le bilan est pourtant terrible : depuis qu’il est à Lyon, Peter Bosz a remporté 74 points en 46 matchs de Ligue 1, soit une moyenne de 1,6 point par match, à peu près le rythme de cette saison.   Avec un tel rendement, l’OL aura 61 points en fin de saison et se classera encore 8ème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi