mardi 5 mars 2024

Cristiano Ronaldo (Al-Nassr) bientôt de retour en Europe ?

À lire

Même si le niveau du championnat saoudien est loin de celui des grands championnats européens, Christiano Ronaldo retrouve des couleurs dans le Golf et pourrait envisager de revenir sur le vieux continent, à la manière d’un Zlatan Ibrahimovic avant lui.

Jeudi dernier, en Premier League saoudienne, Al-Nassr se déplaçait sur la pelouse d’Al-Wehda. Une affiche peu emballante, mais qui a assuré le spectacle. Un show, orchestré par Cristiano Ronaldo, qui prouve qu’il a encore de belles choses à montrer sur les terrains.

Un quadruplé en 40 minutes, le 9ème de la carrière de Cristiano Ronaldo

Un, deux, trois, quatre buts pour Cristiano Ronaldo hier soir face à Al-Wehda ! Le Portugais signe son premier match référence avec son nouveau club d’Al-Nassr. Suite à trois rencontres, où le joueur de 38 ans n’a pu être décisif qu’une seule fois (contre Al-Fateh, il marque le penalty de l’égalisation, score final : 2-2), il a enfin montré son efficacité redoutable devant les cages adverses. Auteur de 4 buts, en 40 petites minutes, l’ex-Red Devil a inscrit le 9ème quadruplé de sa carrière, en même temps que son 61ème triplé. La confirmation que CR7 sait bien vieillir. La star portugaise a désormais inscrit plus de triplés après avoir passé la barre des 30 ans (30 triplés avant ses 30 ans contre 31 après ses 30 ans).

Ces quatre buts repoussent encore plus ses records de buts. En effet, sur la pelouse du King Abdul Aziz Stadium, Ronaldo a atteint le palier des 500 buts en championnat. Un chiffre qui renforce  son statut de meilleur buteur de tous les temps. Le natif de Madère, en est désormais à 824 buts en carrière. En outre il est en mesure de rattraper le meilleur buteur de son nouveau championnat (Talisca avec 13 buts), car avec ses 5 buts marqués en 2 matchs dans la ligue saoudienne, dépasser les 15 buts jusqu’à la fin de la saison en cours, semble loin d’être insurmontable.

Des cstatistiques qui risquent de continuer à gonfler, et prouver que l’ancien de Manchester United a encore de belles choses à faire avant de mettre officiellement fin à sa carrière.

L’Arabie Saoudite, une simple pause avant de revenir en Europe ?

Rudi Garcia a d’ailleurs déclaré en conférence de presse, qu’il pensait que la carrière de CR7 en Europe n’était pas encore finie et qu’il y retournerait.

Le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, cerrait son expérience saoudienne comme un moyen de revenir plus fort en Europe, comme cela a pu être le cas il y a quelques années avec Zlatan Ibrahimovic.

En effet le Suédois, au moment de quitter Manchester United en 2018 pour rejoindre les Los Angeles Galaxy laisse à penser qu’il s’approche de la fin de son aventure dans le football, et proche de sa retraite. Pourtant, en 2020, le géant scandinave prend à contre-pied les avis populaires et revient dans son club de cœur alors dans le dur : l’AC Milan. Le résultat, tout le monde le connaît, Milan remporte le Scudetto en 2022. Avec une implication XXL de Zlatan, qui a joué toute la saison, blessé au genou gauche et a, en dépit de la douleur qui était la sienne, inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives.

Le début de l’histoire, ressemble à celle que Cristiano vit depuis le début de la saison 2022-2023 après avoir quitté United. Autre motivation, dans ce choix, de la part de l’ancien madrilène : l’aspect financier, car si comme l’évoquent les sources, son salaire serait de 200 millions d’euros par an, alors il paraît difficile de refuser même pour un joueur de son calibre.

Alors ce passage controversé dans le championnat saoudien ne serait-il pas tout simplement un tremplin pour que le Lusitanien revienne de plus belle sur le vieux continent ?

Arnaud Mercière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi