samedi 21 septembre 2024

Les mots forts de Cristiano Ronaldo sur la suite de sa carrière

À lire

Cristiano Ronaldo et l’Arabie Saoudite, c’est une affaire qui roule. Le Portugais dispute sa deuxième saison dans le championnat Saoudien non sans penser à l’après qui devrait encore être plus lucratif.

Penser à la retraite à 40 ans, c’est déjà une habitude que beaucoup de footballeurs ont pris. Cristiano Ronaldo prépare déjà la fin de sa carrière à travers un message loin d’être anodin. Dans une interview pour le média Now le Portugais a mis en évidence son plan.

L’ancien attaquant du Real Madrid se voit déjà comme un acteur majeur de l’Arabie Saoudite lorsque les crampons ne fouleront plus la pelouse. « Je ne me vois pas entraîneur. En revanche je ferai des choses en relation avec le football ». CR7 a bien connu des entraîneurs qui se sont accommodé à la tâche. Carlo Ancelotti puis Zinédine Zidane ont été des illustres exemples pour le Portugais. Surtout, Cristiano Ronaldo sait combien le job est aussi mortifère que énergivore. Il n’est donc pas anodin qu’il passe son chemin.

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du foot dans votre mag

Messi et Cristiano Ronaldo, une après carrière loin du banc

Cristiano Ronaldo rejoint Lionel Messi sur l’analyse de l’après carrière. L’Argentin avait exprimé un point de vue tranché sur la question de l’entraîneur avec celle du joueur. Lionel Messi ne veut pas entraîner, le poste étant des plus compliqué pour des joueurs qui ont été connecté au football depuis leur 3 ans.

Tout aussi légitime, la remarque de CR7 d’embrasser une carrière d’ambassadeur comme un certain Zinédine Zidane. La fonction a des avantages que n’offre pas celle du technicien sur le banc. Une aubaine mais aussi une stratégie quand on sait l’aura du Portugais qui n’en n’oublie pas les changements dans le football.

CR7 et l’Arabie Saoudite liés pour de nombreuses années

La star Portugaise et le pays du Golfe ont trouvé un terrain partagée pour les années à venir. Alors que la Coupe du Monde y est envisagée, le Portugais se sent bien dans un pays très sécurisé.

Cristiano Ronaldo est aussi très loin de la pression du football européen. Dans son rôle d’ambassadeur du championnat, il dispose d’accès privilégiés par son palmarès. Le Portugais prépare déjà la suite avec des projets en lien avec le royaume. Toujours autour du foot, le septuple ballon d’or ne refusera pas un nouveau pont d’or pour y promouvoir le pays qui milite pour les plus grandes compétitions sportives.

À LIRE AUSSI : son ITW exclusive à découvrir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi