dimanche 4 juin 2023

Cristiano Ronaldo va-t-il oser le sacrilège Atlético de Madrid ?

À lire

Joueur star de Manchester United, le Real Madrid puis la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo est l’objet de toutes les rumeurs depuis quelques semaines. Un an à peine après son retour chez les Red Devils, la star portugaise peine à terminer en beauté une carrière extraordinaire. À tel point que l’Atletico Madrid serait venu aux renseignements pour le recruter.

C’est la dernière news qui a titillé la planète football. Selon le quotidien AS, Cristiano Ronaldo est dans les petits papiers de l’Atletico de Madrid, le rival historique du Real, son ancien club. Si désormais, tout est permis dans un football sans valeur, on voit mal comment CR7 pourrait basculer chez l’ennemi de la Maison Blanche.

Cette information symbolise toute l’hésitation du clan Ronaldo depuis son retour par défaut chez les Red Devils. Depuis trois ans, la star portugaise fait le jeu des médias. C’est encore plus vrai à l’été 2022.

Le Bayern Munich recale symboliquement CR7

Cristiano Ronaldo au Bayern ? Il aurait suivi les traces d’un certain James Rodriguez en Bavière… Le Colombien avait quitté le Real Madrid en prêt pour se relancer avec Carlo Ancelotti au Bayern. Un choix risqué mais bénéfique pour la star colombienne. Aujourd’hui, à Everton, James Rodriguez n’avait pas eu de difficulté à rejoindre le champion d’Allemagne.

Sauf que le Bayern qui n’a pas pour habitude de recruter des trentenaires a recalé poliment le joueur de Manchester United. Tout simplement pour l’équilibre du vestiaire et l’institution. De plus, le Bayern est déjà bien équipé sur les côtés. Il pourrait faire de CR7, le remplaçant de Lewandoski. Mais le Bayern, a dit non pour l’âge avancée de la star portugaise et de sa fiabilité dans le jeu.

En quittant Manchester pour Munich, Ronaldo aurait eu besoin d’une acclimatation express. Le Bayern étant dans l’impatience pour ce type de joueur. Et puis, la récente expérience de Turin rappelle un mauvais souvenir à la direction bavaroise.

La surprise de l’Atletico Madrid pour Cristiano Ronaldo

Ce serait une réelle surprise, un coup de tonnerre en Espagne si Ronaldo venait à signer en Espagne avec Simeone. Une information à prendre avec beaucoup de précaution. Tout simplement car aucun joueur du Real de ces dernières années n’a basculé vers l’ennemi madrilène de Simeone. Si jamais Cristiano Ronaldo confirmait son départ pour la capitale espagnole, nul doute que Santiago Bernabeu ne serait qu’hostile à cette venue.

Et puis, il y a plusieurs freins qui mènent à cette évidence. En effet, Ten Hag a rejeté toute intention de départ de CR7. Ensuite, Manchester a tellement besoin du Portugais qui s’est montré décisif dans les grands rendez-vous de la Premier League. De plus, les Red Devils n’auraient pas un autre joueur de ce standing pour le remplacer.

C’est pourquoi, on voit mal Cristiano Ronaldo s’en aller du club qui l’a révélé au monde entier.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi