mardi 23 juillet 2024

CS Sedan Ardennes : Guy Cotret et Didier Herbillon (maire de Sedan) en appellent au président de la République

À lire

Malgré un avis favorable du CNOSF et d’une grande mobilisation régionale, la FFF s’obstine à refuser le maintien de Sedan en National. L’ancien président d’Auxerre et le maire de la ville des Ardennes, en appellent au président de la République.

Dans une tribune publiée sur le site du Journal Du Dimanche, (Tous les territoires ont droit au football, il faut sauver le CS Sedan Ardennes), Guy Cotret et Didier Herbillon expliquent pourquoi il est primordial pour la le football français de sauver le club de Sedan, menacé de disparition.

L’ancien président d’Auxerre, à la tête d’un projet de reprise sérieux et responsable, pour le CS Sedan, et le maire de la ville des Ardennes, insistent sur le fait que le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a conseillé à la Fédération française de repêcher le club, rétrogradé par la DNCG et voué à une mort certaine. « Et pour cause, nous avons mis en place, grâce à l’engagement massif de tous les acteurs du territoire, publics comme privés, un nouveau pacte de développement économique et social pour le club ». Guy Cotret et Didier Herbillon évoquent aussi les « 90 000 euros de promesses de dons des supporters ».

Pousser la FFF à réexaminer la situation, pour suivre l’avis du CNOSF

Dans un long plaidoyer plein de sens et fort en arguments, les deux hommes demandent « au président de la République, au Gouvernement et à la ministre des Sports, de bien vouloir procéder au réexamen urgent de la situation, afin que le comité exécutif de la FFF soit invité à reconsidérer sérieusement son avis ». Un véritable appel à l’aide au nom de toute ue région, qui vibre derrière un club historique du football français.

Pour rappel, le championnat de National compte aujourd’hui 17 clubs seulement sur les 18 rendus obligatoires par le règlement. Dans les prochains jours, le FFF, qui refuse pour l’instant de reconsidérer le dossier de Sedan, pourrait permettre à Sochaux, lui aussi racheté, de reprendre en National. A moins que la décision finale soit de faire un championnat à 19 clubs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi