mardi 25 juin 2024

Cyclisme : dans le secret de Cofidis, avec Guillaume Martin

À lire

Entre deux sorties d’entraînement en Sicile, Guillaume Martin a accepté de nous présenter ses coéquipiers. Le leader de Cofidis nous livre quelques secrets sur ses copains de peloton.

LE PLUS DOUÉ

« Victor Lafay. Il commence à le montrer à tout le monde, notamment avec sa victoire d’étape sur le Giro. Nous on le voit tous les jours à l’entraînement, on n’est pas surpris de son évolution. »

LE PLUS PROFESSIONNEL

« Maximilian Walscheid. Il est très minutieux. Il prépare avec précision son matériel notamment pour les chronos qu’il adore disputer. »

LE PLUS POPULAIRE

« Il y en a deux qui se partagent ce leadership Bryan Coquard et Anthony Pérez. En ce qui concerne les filles, c’est plutôt Victor Lefay, c’est normal c’est un beau gosse (rires). »

LE PLUS PASSIONNÉ PAR UN AUTRE DOMAINE

« François Bidard. Il est passionné par l’agriculture. Il possède une exploitation dont s’occupe sa sœur car avec sa carrière il n’a pas le temps. Mais après sa carrière il y travaillera à plein temps. C’est une ferme laitière où ils

transforment le lait de vache en glace, ça leur a permis de traverser la crise subie par les éleveurs laitiers. »

LE PLUS BLAGUEUR

« Anthony Pérez encore lui. Il n’a pas vraiment de style, les blagues sont variées, c’est inégal, des jeux de mots sont bien trouvés, d’autres beaucoup moins. »

LE PLUS PROMETTEUR

« Hugo Toumire. Il est âgé de 20 ans, en plus il est Normand comme moi. Il a terminé 5ème du Tour de l’Avenir, il est très à l’écoute, c’est un jeune qui ira loin. »

LE PLUS GEEK

« Szymon Sajnok notre Polonais. Il est très jeux vidéos. Eddy Finé lui aussi est très assidu, il joue beaucoup à Mario Kart. »

LE PLUS MAUVAIS PERDANT

« Sans hésiter Ruben Fernandez ! Il est de très mauvaise humeur quand il perd ou qu’il ne maîtrise pas. Je me souviens d’un jour où on jouait au rami. Il ne comprenait pas les règles, ça l’énervait au plus haut point. »

LE PLUS MÉLOMANE

« Simon Geschke qui est un grand connaisseur de rock. Il s’est mis à apprendre la guitare aussi. »

LE PLUS FASHION

« Personne ne sort du lot. On est tous habillés de manière assez classique puis quand on est ensemble on est souvent avec les tenues de l’équipe. »

« SIMON GESCHKE S’EST MIS À APPRENDRE LA GUITARE »

LE PLUS GOURMAND

« Pierre-Luc Périchon. Il apprécie particulièrement les desserts. Récemment on était en Catalogne, il s’est régalé car il y a de très bonnes choses. C’est l’un des paradis des gourmands. »

LE PLUS BAVARD

« Ils sont deux et ça tombe bien car ils partagent la même chambre (rires). Anthony Perez anime beaucoup la vie de groupe et PierreLuc Périchon est tout le temps au téléphone.

On dirait qu’il est greffé à son oreille. »

LE PLUS GROS DORMEUR

« Victor Lafay. Il galère quand il doit se lever tôt. Une fois, il avait un avion à prendre tôt le matin, il l’a raté ! »

LE PLUS CASSE-COU

« C’est souvent un sprinteur. Simone Consonni n’a pas froid aux yeux. Il sait se placer, frotter, il peut aller à la limite. »

LE PLUS EN RETARD

« Victor Lafay. On le chambre souvent avec ça. Mais il n’y a pas spécialement de cagnotte pour les retards. »

LE PLUS POLYGLOTTE

« Tom Bohli. Il parle allemand, français, italien, espagnol, flamand, arabe et même mandarin. Il est vraiment impressionnant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi