dimanche 2 octobre 2022

Cyclisme : L’équipe de rêve d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ)

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Le sprinteur Arnaud Démare passe aussi en revue des coureurs d’exception qu’il a ou apprécie tant.

Tom Boonen

« Plus jeune, j’étais très fan. Il était capable de gagner sur les classiques et au sprint. Il pouvait être maillot vert aussi ».

Tony Martin

« Une véritable machine à rouler. Un énorme physique. Il a été un coureur impressionnant. Il a souvent fait de très beaux numéros ».

Philippe Gilbert

« Je le croise assez régulièrement. C’est un bout-en-train. Voilà un coureur qui a été capable de gagner sur de très beaux terrains, mais aussi de porter le maillot jaune. »

Filippo Pozzato

« Une classe folle. Avec ses cheveux longs derrière le casque et ses tatouages, quelle élégance ! »

Ignatas Konovalovas

« C’est un de mes équipiers actuels. C’est une machine impressionnante. Il est capable de rouler pour emmener un sprint. Il sait aussi passer la moyenne montagne. En

dehors du vélo, pour le fréquenter dans le bus, il est très posé. Il prend son temps pour réfléchir. C’est une sage personne ».

William Bonnet

« J’ai couru avec lui. Un véritable parebrise. Il a toujours eu cette capacité incroyable à bouffer le vent (sic) comme rarement j’ai vu chez des coureurs. Il a été un super coureur capable aussi d’emmener des sprints sur des classiques. Comme « Kono » peut le faire aussi, William avait ce côté papa. Beaucoup de coureurs se sentaient pris sous son aile. Une véritable force de la nature également ».

Raymond Poulidor

« Je l’avais croisé sur les podiums. Il avait un peu ce côté timide et tellement sympa. J’aurais aimé le connaître dans ces grandes années de champion. J’aurais pu citer Mathieu (Van Der Poel) aussi. Mais si le grand-père avait autant de classe que le gamin, cela devait être très beau à voir ! ».

Arnaud Démare

« Cela peut surprendre, mais je me mettrais bien dedans. Tout simplement car dans cette équipe de rêve j’aurais aimé courir avec tous ces coureurs ».

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi