vendredi 14 juin 2024

D1 Arkéma : le PSG au rattrapage

LYON - PSG (21H)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

LYON – PSG (21H)

Largement dominées par les Lyonnaises au cours de la saison régulière, la mise en place des « play-offs » permet aux Parisiennes de pouvoir encore rêver du titre. Même si pour passer du rêve à la réalité, il faudra un exploit.

Largement distancées en championnat par l’OL (leader avec 11 points d’avance), les Parisiennes peuvent toujours être championnes de France. Mais pour gagner le titre « au rattrapage », Grâce Geyoro et ses coéquipières devront s’imposer à Lyon. « Nous y allons avec un état d’esprit fort », soulignait Jocelyn Prêcheur en conférence de presse. « C’est un défi de taille, mais je pense qu’on peut le faire ».

Le modèle, ce sera la demi-finale aller de la Ligue des Champions, moins les 10 dernières minutes. Les Parisiennes menaient 2-0 avant d’encaisser 3 buts en 6 minutes (80ème, 84ème et 86ème). Le 11 février dernier aussi, les Parisiennes menaient 1-0 au Groupama Stadium, jusqu’à l’égalisation des Fenottes dans les arrêts de jeu…

Deux fois cette saison, le PSG est passé tout près d’une victoire au Groupama Stadium

Si elles veulent remporter un deuxième titre de championnes de France (après 2021), les joueuses du PSG devront se mettre dans la tête qu’un match dure 90 minutes (il n’y aura pas de prolongation et directement les tirs au but en cas de match nul), et que le fameux dicton « jamais deux sans trois » n’est qu’une invention des superstitieux.  

En face, les Lyonnaises ne doutent pas. « Je n’ai pas l’état d’esprit d’envisager de perdre les deux finales ou l’une des deux, nous avons les qualités pour aller chercher deux victoires », assume Sonia Bompastor. La coach de l’OL parle de la finale de la Ligue des Champions, à jouer le 25 mai contre le FC Barcelone (tenant du titre), à Bilbao. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi