jeudi 2 février 2023

Incroyable exploit de Sébastien Loeb sur le Dakar !

À lire

376 kilomètres plus loin et Sébastien Loeb pulvérise un peu plus les frontières de la victoire. l’Alsacien a encore mis en difficulté son concurrent Qatari dans une course menée parfaitement d’une main de maître. De quoi se rapprocher du leader et de croire en des chances de podium.

Loeb poursuit une remontée qui est rare dans le Dakar. S’il est encore loin d’Al Attiyah, le Français donne du fil à retordre au champion qatari. En effet, s’il y a une heure vingt-sept minutes d’écart entre les deux hommes, le dauphin a changé de nom. C’est pourquoi, la menace sur le leader de la course auto n’est plus une petite épaisseur de sable mais bien un désert de grande taille.

Loeb enchaine une cinquième victoire de suite sans résistance. Le Français gagne 3 minutes et 31 secondes sur Al Attiyah qui reste à une confortable avance. À deux jours de l’arrivée finale, les jeux sont presque fait. Mais dans le Dakar tout peut arriver.

Loeb égale un record vieux de 33 ans

Sébastien Loeb s’améliore année après année. Le pilote français et son co-pilote Fabian Lurquin ont pourtant mal débuté la compétition. Pour autant, les deux hommes ont vite trouvé leurs marques sur ce rallye-raid. En cas de sixième victoire samedi, Loeb serait le seul détenteur d’un record très difficile à avoir.

En effet, seul Ari Vatanen en 1989 avait réalisé une pareille performance de 5 victoires consécuitves. De quoi donner des ailes au pilote du Prodrive Hunter. Une belle réussite pour l’écurie qui place désormais ses espoirs vers un titre dans les années à venir.

Le Français ne pourra pas espérer revenir sur son concurrent Qatari. Sauf si un problème mécanique perturbait la fin de course de ce dernier. Loeb devrait tout bonnement rester deuxième de cette édition. C’est déjà une sacrée performance.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi