samedi 28 janvier 2023

Damian Penaud (Clermont) : « On est attendu »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Devenu un élément incontournable des Bleus, le futur joueur de l’UBB Damian Penaud ne veut pas relâcher ses efforts avec le Tournoi des 6 Nations et la Coupe du Monde en 2023.

2023 est-elle une année spéciale avec la Coupe du monde à l’horizon ?

Je ne pense pas que ce soit l’objectif premier. Il faudra d’abord continuer à être performant avec le club. Il y a d’autres échéances auparavant et notamment le Tournoi des 6 Nations. On ne va pas brûler les étapes. Il fallait d’abord faire un bon début de saison. Une bonne Tournée d’automne avec l’équipe de France. Je prends les matches les uns après les autres. En sport, la remise en question doit être permanente en général pour garder son meilleur niveau.

Damian Penaud a un rôle central avec le XV de France

Pensez-vous arriver sur vos meilleures années avec des objectifs élevés que soit en club ou en Bleus ?

L’équipe de France gagne. On est en confiance et on se sent attendu. Il faut que chacun arrive à se préparer individuellement pour donner le meilleur au collectif. C’est sûr, qu’il y a énormément d’enthousiasme pour faire les choses bien et continuer sur cette lancée. Et surtout poursuivre cette spirale positive. Ça doit me permettre d’amener cet état d’esprit en club.

Avec votre expérience, sentez-vous que vous pouvez avoir un rôle particulier dans le groupe cette saison ?

Je fais en sorte de rester à ma place. Je n’ai pas ce rôle de meneur d’hommes et de leader. Je sais qu’il y a des mecs qui sont davantage capables de prendre le relais. L’état d’esprit est top. Des joueurs sont sortis du lot et je sais que l’on peut compter sur eux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi