dimanche 2 octobre 2022

David Gaudu (team FDJ) : « Mon statut a changé »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Auteur d’une belle fin de saison 2020, David Gaudu attaque la saison 2021 avec l’envie de confirmer les promesses de sa Vuelta réussie (8ème, deux victoires d’étapes). D’autant plus que le Tour de France part de Bretagne cette saison.

Que vous reste-t-il de la saison 2020 ?

Si on m’avait dit en début d’année que j’aurais fini la saison avec deux victoires d’étapes sur la Vuelta et un Top 10 (8ème), j’aurais signé tout de suite ! Je suis aux anges d’avoir déjà pu gagner une première étape. Mais en réussir une autre en fin de course c’est la cerise sur le gâteau !

Je rentre dans le Top 10. C’est l’objectif qu’on s’était fixé. On était venu jouer le général. Finir 8ème, avec deux victoires d’étapes, ça nous a permis de partir sereinement en vacances (sourire).

Vos performances sur l’année 2020 et notamment sur la Vuelta peuvent-elles vous donner un autre statut dans l’équipe en 2021 ?

J’espère que ça va changer mon statut dans l’équipe. Pour l’instant, je suis dans l’ombre de Thibaut. J’ai appris auprès de lui. On a pu me canaliser et me permettre de grandir à mon rythme. Nous avons pu voir sur les trois semaines de Vuelta que j’ai su saisir ma chance (…)

> Retrouvez la suite de cette interview dans le magazine Le Sport Vélo, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi