de-luis-enrique-a-christophe-galtier-du-meilleur-au-pire-entraineur-du-psg-sous-qsi

Luis Enrique est incontestablement le meilleur entraîneur du PSG sous QSI. Le technicien espagnol devance Thomas Tüchel, alors que Christophe Galtier ferme la marche.

Si on ne compte pas Antoine Kombouaré, qui était en place lors du rachat du PSG par QSI et qui a été remercié au mois de décembre pour mettre en place Carlo Ancelotti, le club club de la capitale a connu 7 entraîneurs en 15 ans. Luis Enrique, qui a conduit le club deux fois de suite en demi-finale de la Ligue des Champions et qui a remporté tous les trophées nationaux jusqu’à maintenant (2 titres de champion, 1 coupe de France, 2 trophées des champions) devance Thomas Tüchel, qui a permis au PSG de jouer une finale de Ligue des Champions (défaite 0-1 contre le Bayern, lors du final 8 de Lisbonne en période COVID), mais qui a échoué dans la quête du titre en 2021 (titre remporté par le LOSC), ainsi qu’en finale de la Coupe de France, en 2019. L’Allemand devance Laurent Blanc, qui a fait briller le PSG en France, mais n’a jamais fait mieux que quart de finaliste en Ligue des Champions.

Luis Enrique a changé le PSG 

Au delà des titres, et de son parcours en Ligue des Champions deux années de suite, Luis Enrique a brillé par sa faculté à changer complètement la philosophie du PSG, faisant passer le collectif avant les joueurs. Jamais sous l’ère QSI le PSG n’a été autant respecté qu’aujourd’hui. 

Enfin, le pire entraîneur sous QSI reste Christophe Galtier, qui est le seul à être resté une seule saison sur le banc (devant Pochettino, une saison et demi) et qui n’a pas franchi le cap des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, malgré la présence de Messi, Neymar et Mbappe dans son effectif. 

TOUS LES ARTICLES LIGUE 1