mardi 25 juin 2024

De Monaco (18 juin) au PSG (4 juillet) : les dates de reprises des 20 clubs de Ligue 1

À lire

Alors que les Monégasque (photo A. Golovine) reprennent le chemin de l’entraînement dès le 18 juin, les Parisiens ont droit à 15 jours de vacances supplémentaires.

Obligé de disputer le troisième tour qualfificatif pour la Ligue des Champions, les 2 et 9 août, l’AS Monaco est le premier club de Ligue 1 à reprendre l’entraînement.

Les Monégasques ont rendez-vous demain à la Turbie pour passer toute une série de tests, avant de retrouver les pelouses. Ils seront suivis, jeudi 23 juin, par les trois clubs promus (Toulouse, Auxerre et l’AC Ajaccio), mais aussi Strasbourg.

Comme d’habitude, le PSG, qui a eu pratiquement tous ses joueurs concernés par les matchs internationaux du mois de juin, sera le dernier à reprendre le chemin de l’entraînement. La date de reprise a été fixée au lundi 4 juillet, soit moins de quatre semaines avant le Trophée des Champions (31 juillet).

  • AS Monaco : le club monégasque reprend le samedi 18 juin avec des tests médicaux, puis effectuera un stage au Portugal à Faro du 4 au 9 juillet.

Des matchs amicaux sont prévus entre le 20 juin et le 2 juillet. (Bruges Inter Milan Hoffenheim)

  • Toulouse FC : les Toulousains reprennent la saison le jeudi 23 juin avec des tests médicaux et physiques avant d’effectuer un stage en Espagne à Navata du 26 juin au 2 juillet. Des matchs amicaux sont prévus contre Nîmes le 2 juillet, Pau le 12 juillet et contre le Real Sociedad le 16 juillet.
  • AC Ajaccio : de même que les Toulousains, la reprise est prévue pour le jeudi 23 juin avec des tests physiques et médicaux suivis de deux stages.
  • AJ Auxerre : la reprise est également programmée pour le 23 juin, suivie d’un stage en Haute-Loire du 26 juin au 2 juillet.Un match amical face à Grenoble le 2 juillet est prévu.
  • RC Strasbourg : les Strasbourgeois reprennent aussi le 23 juin avec des tests médicaux suivis des entrainements le 27. Un stage dans l’Ain est prévu du 3 au 12 juillet et des matchs amicaux contre Sion le 9 juillet, Bâle le 12 juillet, Fribourg le 23 juillet et Cagliari le 27 juillet.
  • Reims : Le club reprend le 24 juin avec des tests médicaux et les entraînements le 27 juin. Des matchs amicaux auront lieu contre Metz le 19 juillet, Brighton le 23 juillet et Villarreal le 30 juillet.
  • RC Lens : Les Lensois reprennent également le 24 juin, un stage dans l’Aveyron débutera le 11 juillet.

L’OL et le PSG, seuls clubs de Ligue 1 à reprendre seulement en juillet

  • ESTAC Troyes : Le club reprend le 24 juin, suivi d’un stage à Vichy du 3 au 7 juillet. Un match amical contre Metz est prévu le 7 juillet.
  • Brest : Le club brestois reprend le 27 juin.
  • FC Lorient : La reprise est également prévue le 27 juin.
  • OGC Nice : Le club reprend le 27 juin avant de partir en stage du 14 au 23 juillet au Portugal. Des matchs amicaux sont prévus contre Lausanne Sport le 2 juillet, Bruges le 9 juillet,  Benfica le 15 juillet et Fulham le 16 juillet.
  • Montpellier HSC : Les montpelliérains reprennent aussi le 27 juin avant de partir en stage en Espagne du 10 au 16 juillet.
  • Angers SCO : Le club reprend le 28 juin.
  • Stade Rennais : Rennes reprend également le 28 juin avant d’aller en stage à Dinard. Des matchs amicaux sont prévus contre Caen le 16 juillet, contre les Glasgow Rangers (date à confirmer) et contre Aston Villa  le 30 juillet.
  • Olympique de marseille : le club phocéen reprend le 29 juin avant d’aller en stage en Angleterre en juillet.Un match de gala est prévu le 31 juillet au vélodrome en plus de 5 matchs amicaux.
  • Clermont Foot : Le club reprend également le 29 juin, avant de partir en stage en Haute-Loire du 3 au 9 juillet. Un match amical est à prévoir le 9 juillet.
  • FC Nantes : Les Nantais reprennent le 29 juin et partent en stage du 7 au 13 juillet en Loire-Atlantique. Un tournoi amical en hommage à Emiliano Sala du 15 au 17 juillet en plus de matchs amicaux contre Guingamp le 13 juillet, Lorient le 23 juillet et Brest le 27 juillet. Le club se rendra également à Tel Aviv pour une rencontre face au PSG pour le trophée des champions.
  • Lille OSC : Les Lillois reprendront le 27 juin.
  • Olympique Lyonnais : le club Lyonnais reprend le 2 juillet avec des tests individualisés jusqu’au 4, un match amical contre Anderlecht le 16 juillet. Les discussions concernant un stage sont encore en cours.
  • Paris St-Germain : La reprise du club parisien se fera le lundi 4 juillet après la mise en place d’une nouvelle direction sportive. Une tournée au Japon est prévue à partir du 25 juillet avec des matchs amicaux contre Kawasaki Frontale le 20 juillet, Urawa Red Diamonds le 23 juillet, et Gamba Osaka le 25 juillet. Le 31 juillet aura lieu le déplacement à Tel aviv pour la rencontre contre le FC Nantes pour le trophée des champion.

La reprise des compétitions officielles :

Trophée des Champions : dimanche 31 juillet à Tel Aviv

Affiche : PSG – Nantes

3ème tour de qualification de la LDC : mardi 2 ou mercredi 3 août (aller)

Club concerné : AS Monaco

1ère journée de Ligue 1 : 6 et 7 août

Barrages Ligue Europa Conférence : jeudi 18 août (aller)

Club concerné : OGC Nice

Phase de groupes de la LDC : mardi 6 septembre (1ère journée)

Clubs concernés : PSG, OM et Monaco (si qualification)

Phase de groupes de la Ligue Europa : jeudi 8 septembre (1ère journée)

Clubs concernés : Rennes et Nantes

Yanis Dandjinou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi