dimanche 2 octobre 2022

De Pastore à Ramos, ces 13 transferts qui ont (déjà) marqué l’histoire du PSG

À lire

Par ordre d’arrivée, les treize transferts qui ont marqué l’histoire du PSG au cours de ces dix dernières années, en attendant celui de Lionel Messi.

Javier Pastore

Le 6 août 2011, le PSG débourse 42 millions d’euros pour recruter Javier Pastore, à l’époque joueur de Parme et âgé de 22 ans. L’international argentin devient la première grosse star de l’ère QSI. Dès la première saison, l’Argentin répond présent et inscrit 15 buts en 40 matchs disputés avec le club. Il restera sept ans au club, avec deux dernières saisons compliquées en raison de blessures à répétition. Il signe à Rome en 2018.

Thiago Motta

Le 31 janvier 2012, QSI débourse 11,5 millions pour renforcer son effectif en cours de saison, avec le transfert de Thiago Motta en provenance de l’Inter Milan. C’est loin d’être le transfert le plus cher de l’ère QSI, mais sans doute l’un des pus importants.

Ezequiel Lavezzi

Le 2 juillet 2012, le PSG débute une impressionnante campagne de recrutement avec l’arrivée d’Ezequiel Lavezzi. L’international argentin de Naples s’engage avec le club de la capitale moyennant un chèque de 30 millions d’euros. Après Javier Pastore, arrivé un an plus tôt, et Thiago Motta, qui a signé en janvier, c’est la troisième recrue d’envergure du PSG sous QSI.

Thiago Silva

Le 14 juillet 2012, Thiago Silva s’engage officiellement avec le PSG moyennant un chèque de 42 millions d’euros pour le Milan AC. Le défenseur central brésilien a 28 ans et restera huit ans dans la capitale avant de rejoindre Chelsea en 2020, alors qu’il était en fin de contrat.

Marco Verratti, 12 millions bien investis !

Zlatan Ibrahimovic

Dans la foulée de la signature du défenseur Brésilien, le club de la capitale fait un très gros coup en ramenant à Paris Zlatan Ibrahimovic. Le PSG débourse 21 millions d’euros pour le joueur de 30 ans qui va faire passer un palier au club. Ibra restera quatre ans à Paris durant lesquels il inscrira 133 buts en 155 matchs.

Marco Verratti

Le 18 juillet de la même année, Leonardo va chercher un jeune milieu de terrain italien à Pescara. Le club monte tout juste en Série A et le milieu de 19 ans n’a encore jamais joué au plus haut niveau. Pourtant, le PSG débourse 12 millions d’euros pour le recruter . Son nom : Marco Verratti…

Edinson Cavani

Le 16 juillet 2013, QSI réalise son plus gros coup sur le marché des transferts en parvenant à attirer Edinson Cavani. Le buteur uruguayen de Naples est très courtisé mais choisit le PSG qui verse 64,5 millions d’euros au club italien. En sept ans, Cavani et devenu une véritable idole à Paris, dont il est le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 buts en 301 matchs toutes compétitions confondues. 

Marquinhos

Le défenseur brésilien a 19 ans quand, le 19 juillet 2013, il s’engage en faveur du PSG. Leonardo croit en lui, QSI paye 31,4 millions à la Roma pour l’ancien joueur des Corinthians. Huit ans plus tard, il est le capitaine et le symbole du PSG.

Angel Di Maria

Le 6 août 2015, le PSG récupère Angel Di Maria, en échec à Manchester United qui l’a acheté 75 millions au Real Madrid un an plus tôt. Paris paye 63 millions d’euros pour l’Argentin qui s’état révélé en Espagne, en étant notamment un des grands artisans de la victoire en Ligue des Champions en 2014.

Eté 2017, plus de 400 millions déboursés !

Neymar

Le 3 août 2017, après plusieurs jours de négociations, le PSG fait trembler la planète foot en payant les 222 millions d’euros de la clause libératoire du Brésilien et réussit le plus gros transfert de l’histoire du foot à ce jour. La star brésilienne quitte le Barça pour rejoindre le PSG, qui passe dans une autre dimension.

Kylian Mbappé

Le dernier jour de ce mercato estival 2017, Kylian Mbappé rejoint le PSG. Un savant montage financier permet au club de la capitale de contourner le fairplay financier en recrutant la pépite de Monaco sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire un an plus tard. Au total (bonus compris), le natif de Bondy coute 180 millions d’euros à QSI qui vient donc de débourser plus de 400 millions en un mois sur le marché des transferts !

Keylor Navas

Le 2 septembre 2019, dans les dernières minutes du mercato estival, le PSG annonce l’arrivée de Keylor Navas. Devenu doublure de Courtois au Real, le gardien costaricien signe dans la capitale moyennant 15 millions d’euros. Sans aucun doute l’un des transferts les plus importants de l’histoire récente du club.

Sergio Ramos

Le 8 juillet de cette année, le club de la capitale fait un gros coup en recrutant celui que l’on dit être le meilleur défenseur du monde. En fin de contrat avec le Real Madrid, et donc gratuit, Sergio Ramos pouvait aller à Manchester United qui lui faisait les yeux doux, mais choisit le PSG.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi