mercredi 5 octobre 2022

De retour avec la Suède, déjà un record pour Zlatan

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Jeudi 25 mars prochain contre la Georgie, Ztalan Ibrahimovic va s’offrir un nouveau record en devenant le joueur le plus âgé de l’histoire à porter le maillot de la Suède ! Le buteur du Milan AC, dont le retour en sélection a été annoncé ce matin par Janne Andersson, aura 39 ans et 183 jours lors du premier match comptant pour la qualification pour la Coupe du Monde 2022. 

Ibra détrônera alors l’emblématique gardien de but de la sélection suédoise, Thomas Ravelli, qui détient le record (38 ans et 29 jours). Chez les joueurs de champ, le record appartient à Henrik Larson, qui a porté le maillot de la sélection pour la dernière fois à 38 ans et 20 jours.

En revanche, il y a peu de chances que Zlatan détrône Anders Svensson et ses 148 sélections. Ibra (116 sélections) a toutefois la possibilité d’augmenter encore le record de buts en sélection. Il en est actuellement à 62. 

Si cette sélection était attendue après les appels du pied du joueur du Milan AC qui avait mis un terme à sa carrière internationale lors de l’Euro 2016 en France, elle peut toutefois surprendre. Blessé aux adducteurs depuis le 28 février dernier, l’ancien joueur du PSG a manqué les cinq derniers matchs du Milan AC, dont la défaite sur ses terres face à Naples le week-end dernier. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi