jeudi 23 mai 2024

De Toulouse à Leverkusen, l’explosion d’Amine Adli

À lire

L’ancien Toulousain s’affirme comme un joueur important de Xabi Alonso au Bayer Leverkusen à seulement 24 ans (il les aura le 10 mai). Trois ans après avoir quitté Toulouse, l’international marocain va remporter la Bundesliga et peut encore gagner la Ligue Europa.

En arrivant en Bundesliga, Amine Adli avait un monde à conquérir. Avec seulement pour bagages une année exceptionnelle en Ligue 2 avec Toulouse (2020/2021), le natif de Béziers était heureux de toucher le haut niveau sous le maillot du Bayer Leverkusen. Depuis 2021, il fait partie de ces jeunes qui ont permis à l’actuel leader de Bundesliga de s’affirmer comme une équipe de premier plan en Europe.

Après une année de transition, l’ancien joueur du TFC validait tous les points de passage de sa progression. « C’était une bonne saison d’adaptation, expliquait-il lors d’un rassemblement des Bleus. Forcément, j’avais envie de confirmer cette année pour répondre aux attentes autour de moi. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du club dans votre mag

« Une grande influence sur notre jeu »

Devenu depuis international marocain, Amine Adli a surtout grandi grâce à l’approche et à la science footballistique de son entraîneur Xabi Alonso. «Amine Adli est d’une importance capitale pour nous, affirmait ce dernier en conférence de presse. Il exerce une grande influence sur notre jeu. Il est agressif, s’inscrit bien dans nos attaques et excelle dans les dernières passes. » Et nul ne doute que cette saison exceptionnelle du Bayer Leverkusen devrait permettre à l’ailier marocain de franchir un cap cette saison. Avant d’aller encore plus haut ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi