mercredi 24 juillet 2024

Départ inéluctable de Mike Maignan (Lille) : à quoi joue le Milan AC ?

À lire

De plus en plus inéluctable, le départ de Mike Maignan cet été fait déjà couler beaucoup d’encre. Un accord a beau être annoncé avec le Milan AC, la volonté de convaincre Gianluigi Donnarumma de prolonger se cache derrière…

Mike Maignan a sans doute pris la bonne décision lorsqu’il n’a pas quitté le Nord de la France l’été dernier. Courtisé par Tottenham pour pallier à un éventuel départ d’Hugo Lloris, suivi par Chelsea, le gardien de but du LOSC avait décidé de rester. Et bien lui en a pris, il réalise une saison 2020-2021 exceptionnelle, étant le dernier rempart de la meilleure défense de Ligue 1, avec seulement 22 buts encaissés.

Après sa formation au PSG, il avait rejoint Lille dès 2015, pour apprendre et accéder à un véritable temps de jeu. Deux saisons plus tard, il devenait le gardien n°1 sous les ordres de Marcelo Bielsa. Et depuis, il n’a jamais quitté ce poste. Cette saison, avec Christophe Galtier, il a démarré les 34 matchs de Ligue 1, et les a tous fini. Ses 18 matchs sans prendre de but font de lui l’un des meilleurs gardiens de L1, en concurrence avec Keylor Navas (PSG) ou Anthony Lopez (OL).

Surnommé « Magic Mike » par ses coéquipiers, le troisième portier des Bleus (1 sélection) serait en partance vers l’AC Milan selon la Gazzetta dello Sport.

Un moyen de pression sur Donnarumma ?

Selon le média italien, toujours bien informé, un contrat de 5 ans et 3 millions d’euros annuels attend le gardien lillois. Son salaire serait plus que doublé. Rejoindre l’AC Milan, un club mythique, serait un nouveau challenge.

Mike Maignan arriverait au sein du club cher à Paolo Maldini pour remplacer Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat et qui ne souhaite pas prolonger dans le club de ses débuts et qui préfère la grande Juve malgré un contrat de 8 millions par an.

L’annonce de cet accord est-il un moyen de pression pour convaincre l’international italien de prolonger ? Ce qui est clair, c’est que l’AC Milan veut un grand gardien pour la saison prochaine, pour la Ligue des Champions. Et si ce n’est pas Donnarumma, Maignan sera la cible numéro 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi