dimanche 21 avril 2024

Dernier objectif de Steve Mandanda : la Coupe du Monde au Qatar en 2022 ?

À lire

Steve Mandanda s’approche tout doucement de la fin de sa carrière. A 36 ans, le portier des Bleus a comme dernier objectif la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Après cette échéance, Mandanda pourrait bien raccrocher les crampons.

Steve Mandanda a un contrat avec l’Olympique de Marseille qui court jusqu’en juin 2024, avec 3,1 millions d’euros par an. Un contrat de fin de carrière qui rend hommage à l’un des plus grands gardiens français. Selon le journal L’Equipe, le natif de Kinshasa pourrait décider de mettre un terme à une carrière bien remplie après la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Un objectif de fin de carrière, et en point de mire une 2e victoire après celle de 2018 en Russie.

Dans son contrat, Steve Mandanda dispose d’une clause lui permettant de se reconvertir au sein du club s’il décidait de raccrocher les crampons avec 2024, toujours selon les informations de L’Equipe. Il aurait d’ailleurs annoncé qu’il se verrait bien devenir entraîneur, ou directeur sportif, à la fin de sa carrière.

« Je ne me donne pas de limite »

Malgré toutes ces annonces, l’international français (34 sélections) n’a pas envie d’arrêter tout de suite. « Je sais que le plus grand de ma carrière est derrière moi, mais pour l’instant je profite au maximum et on verra bien comment ça va se passer dans les années à venir ». L’OM et son gardien ne semblent pas vouloir rompre de sitôt, mais le club est tout de même en recherche d’un gardien bis pour la saison prochaine.

Et ce gardien pourrait être Alban Lafont, selon les informations de nos confrères de La Provence. Acheté définitivement par le FC Nantes, le tout jeune gardien (22 ans) serait motivé par le projet marseillais, et des premiers contacts auraient eu lieu entre son clan et Pablo Longoria. Alban Lafont dans un rôle de n°1 bis, formé par Steve Mandanda pour sa dernière saison ? Les supporters marseillais aimeront l’idée, on en est sûr !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi