Retrouvez toutes les dernières infos, les enjeux et les pronostics pour les quatre derniers matchs de la 12ème journées de Ligue 1.
Seulement quatre rencontres au programme ce dimanche, mais pas des moindres, avec pour commencer un Lille – Rennes très attendu. Pour les 80 ans du clubs, le LOSC se doit de gagner pour rester au contact de l’OM, qui s’est imposé à Lens (3-1).
Pour ce match, Genesio récupère Haraldson, Meunier, Ismaily Touré et Bayo, mais reste privé d’André Gomes, Santos et Mbappé, ainsi que Mukau, suspendu. Rennes est au complet, à l’exception de Truffer, suspendu. Notons quand même que Rennes, 14ème après le succès des Verts face à Montpellier, peut dégringoler dans la zone rouge en cas de défaite dans le nord.
Nantes – Le Havre send la poudre
Un des matchs les plus chauds de l’après-midi concerne Nantes et Le Havre, qui vont s’affronter à 17h à la Beaujoire. Et bonne nouvelle pour Antoine Kombouaré, plus que jamais sur la sellette, il pourra compter sur Simon, qui était très incertain, tout comme Centonze et Lepenant, qui font leur retour. Une aide bienvenue pour essayer de gagner un 2ème matchs en 6 rendez-vous à domicile. En revanche, Coco n’est pas dans le groupe. Du côté du HAC, Salmier et A. Touré sont suspendus.
Auxerre, qui reçoit Angers, peut grimper à la 6ème place en cas de succès, si Nice ne bat par Strasbourg, à 20h45, en clôture de cette 12ème journée. Christophe Pelissier de nombreux joueurs (Agouzoul, Joly, Diomande, Rocha Mendes Junior et N’gatta). De son côté, Angers récupère Lopy. Redoutables à domicile (4 victoires et 1 défaite), les Bourguignons ne voudront pas manquer l’occasion de se rapprocher du TOP 5.
A 20H45, Nice a un rendez-vous capital. Les Niçois qui restent sur 7 points pris au cours des 3 derniers matchs, peuvent basculer vers le Top 5 en cas de victoire sur des Strasbourgeois privés de leur capitaine (Diarra) suspendu. Franck Haise, lui, récupère Boudaoui. Ndombélé devrait pouvoir tenir sa place.