lundi 17 mars 2025

Dernières infos, enjeux et pronostics Ligue 1 : Nice à l’arrêt, Lille repart, les Verts souffrent

À lire

Comme tous les samedis, retrouvez les dernières infos, les enjeux et les pronostics de la rédaction pour les matchs de la journée de Ligue 1. 

Après les victoires de Brest à Nantes (1-0) et du PSG contre Monaco (4-1), suite de la 21ème journée ce samedi, avec, dès 17h, le choc des outsiders pour une place dans le top 5, entre Nice et Lens. Si Nice récupère petit à petit ses blessés, et a pris l’habitude de mettre ses cadres au repos dans les coupes (résultat : les Aiglons sont éliminés de toutes les coupes), c’est une formation lensoise très diminuée qui se déplace sur la Côte d’Azur. En plus de ses blessés longues dates (Satriano et Labeau Lascary, tous les deux gravement touchés au genou), ses blessés annoncés (Chavez (cheville), Petric (dos) et Aguilar (adducteurs)), Will Still doit désormais faire sans Khusanov et Danso (transferts), mais aussi Frankowski (qui souhaite rejoindre Galatasaray, où le marché des transferts est ouvert jusqu’au 11 février), ainsi que Rayan, qui souffre de la Hanche. Bah, Celik, Koyalipou et Agbonifo, arrivés en janvier, sont tous là. 

Après Dunkerque, Lille veut rebondir

A 19h, Lille pourrait profiter de l’affrontement entre niçois et lensois pour prendre de l’air à la 4ème place, en battant Le Havre. Pour ça, les Dogues devront avoir évacué l’énorme déception de leur élimination de la Coupe de France, aux tirs au but par Dunkerque. Zhegrova est toujours absent, Gudmundsson était incertain. Chez les Normands, Didier Digard est privé de Sanglante, suspendu, alors que Ballo-Touré a rejoint l’infirmerie. 

A 21h, c’est avec beaucoup de curiosité que l’on va assister au match entre Saint-Etienne et Rennes. Deux équipes en quête de points pour le maintien, qui ont chacune changé d’entraîneur. 

Rennes souffre à Saint-Etienne

Rennes, qui a dépensé 85 millions d’euros sur le marché des transferts en janvier, voudra enchainer après son succès face à Strasbourg le week-end dernier, alors que les Stéphanois restent sur une fessée à Lille. Cissoko, suspension purgée fait enfin son retour, mais une des recrues de l’hiver, Bernaurer, est déjà à l’infirmerie. Rennes de son côté, se félicite du retour de Fofana, malade face à Strasbourg, mais Hateboer est suspendu. Les Rennais, plus mauvaise équipe de Ligue 1 en déplacement (aucune victoire, un nul et huit défaite), compteront sur la nouvelle dynamique insufflée par Habib Beye, pour faire un exploit. 

Suite de la 21ème journée dimanche, avec un match sous très haute tension entre l’OL et Reims. Les Gones, qui retrouvent Fofana, absent à Marseille, n’ont d’autre choix que de gagner pour relancer la machine. En face, Reims est en convalescence, depuis la mise à l’écart de Luka Elsner. La victoire en Coupe de France dans la douleur, contre les amateurs de Bourgoin-Jallieu (bourreaux de l’OL au tour précédant) a sans doute relevé le moral des joueurs coachés par Souleymane Diawara. Jordan Siebatcheu, blessé en Coupe, a rejoint l’infirmerie de Reims.

L’OM évite le piège

Deux matchs seulement sont programmés à 17h15 : Auxerre – Toulouse et Strasbourg – Montpellier. En cas de succès, Auxerre passera devant son adversaire du jour, alors que les Alsaciens basculeront dans la première partie du classement. Joly et Danois étaient incertains pour l’AJA, alors que Sidibe ne dérapas son retour pour le TFC et que King est à l’infirmerie. Pour Strasbourg, toujours pas de Bakwa, mais Nanasi a fait son retour en Coupe de France dans la semaine. A Montpellier, qui a perdu Tamari, Adams et Nordin en janvier, Nzingoula est suspendu, Sylla a rejoint Julien et Maksimovic à l’informerie.

Dernier match de la 21ème journée à 20h45, avec le déplacement de l’OM à Angers. Pour ce match, Roberto De Zerbi peut compter sur toutes ses recrues et même sur Kondogbia et Harit, de nouveau disponibles. A Angers, qui a joué mercredi en Coupe de France, plusieurs joueurs étaient incertains (Camara, Hunou et Sabanovic notamment). 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi