jeudi 30 mars 2023

Des idées pour Deschamps : l’Equipe de France inédite de la Ligue 1

À lire

Etre sélectionnables et ne pas être actuellement avec les A : ce sont les deux critères que nous nous sommes imposés pour composer l’inédite Equipe de France de Ligue 1.

En cette période de trêve internationale, il est intéressant de voir à quoi ressemblerait une Equipe de France spéciale Ligue 1.  Un 11 composé uniquement de joueurs de Ligue 1. Avec une seule contrainte (précision de taille) : ne pas choisir des joueurs déjà sélectionnés actuellement avec les A. On y retrouve des joueurs suivis de près par Didier Deschamps, qui pourraient bien participer à la Coupe du Monde au Qatar.

La défense du futur ?

Commençons par le gardien de but, naturalisé français récemment, le choix se tournerait vers Walter Benitez, très convainquant cette saison et déterminant dans la course à l’Europe des Aiglons, il serait un sérieux rempare. Du côté de la défense, une organisation à quatre défenseurs avec un côté gauche occupé par Melvin Bard, arrivé à Nice cet été. Une charnière centrale, avec des joueurs actuellement sélectionnés que sont Jean-Clair Todibo et Castello Lukeba. Le premier, auteur de sa meilleure saison chez les professionnels et le deuxième, jeune pousse, révélation lyonnaise cette saison, apportera toute sa classe et son insouciance. Enfin, pour compléter la défense, Ruben Aguilar, expérimenté, bien qu’il ne réalise pas sa meilleure saison avec l’AS Monaco.

Le milieu le plus complet de Ligue 1 ?

Un milieu à trois joueurs, composés de Teji Savanier, qui a connu l’Equipe de France Olympique cet été, très régulier avec son club. Derrière lui, Maxence Caqueret, récupérateur hors pair, doté d’une marge de progression conséquente accompagné de Boubakar Kamara. Le marseillais, devenu un patron et un maillon important de l’équipe marseillaise, et qui pourrait partir cet été.

Une attaque taillée pour Europe ?

La GTL, et non, on ne parle pas ici d’une gaine technique de logement mais bien de notre trio d’attaque. Le premier homme, Amine Gouiri, aligné sur le côté gauche ici, virevoltant cette saison, Lyon peut s’en mordre les doigts de l’avoir laissé partir si vite. Pour compléter, qui d’autre que le duo rennais étincelant cette saison, Gaetan Laborde et Martin Terrier, lui aussi ex-Lyonnais. Trente buts à eux deux, ils font mal à n’importe quelle défense de Ligue 1.

Bien d’autres joueurs auraient pu être appelés, on pense notamment à Romain Faivre, Sofiane Diop, Alban Lafont ou encore Hugo Ekitiké. Quoi qu’il en soit, notre championnat ne s’appelle pas « La Ligue des Talents » pour rien. 

Kevin Ollier

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi