samedi 2 mars 2024

Des supporters prévus contre le Bayern : comment Jean Castex a plombé le PSG

À lire

PSG – Bayern Munich devant des supporters ? Même si le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions est prévu dans moins d’un mois, ça aurait pu être possible… sans le nouveau confinement.

Interrogé ce matin par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Jean-Michel Blanquer a expliqué suivre avec attention l’expérience menée aux Pays-Bas où la fédération a prévu 5 000 personnes testées négatives en tribunes le 27 mars prochain lors du match de qualification pour la Coupe du monde 2022 face à la Lituanie. Le tout via une application spéciale pour se procurer les billets (qui sont partis en une heure).

« Ce sont des expérimentations intéressantes » a reconnu le ministre. « Nous regardons ça de près avec Roxana Maracineanu (ministre déléguée chargée des Sports). Si dans le futur, cela nous permet d’avoir un retour au stade plus rapide, c’est intéressant. C’est quelque chose que je ne m’interdis pas. Nous parlons beaucoup avec les Fédérations. Nous avons évidemment un grand désir de retour au stade mais il faut que ça se passe dans de bonnes conditions, pourquoi pas avec ce genre de formule ».

Rendez-vous contre City ou Dortmund fin avril ?

Un discours très positif qui devrait motiver plusieurs clubs de recourir à une telle pratique.  Si Jean-Michel Aulas a d’ailleurs déjà proposé son stade pour servir de test expérimental (avant même la solution utilisée aux Pays-Bas), le club de la capitale avait aussi pour ambition de mettre en place un procédé qui puisse permettre le retour des spectateurs au stade.

Mais les annonces de Jean Castex hier soir avec le confinement de l’Ile de France pour quatre semaines ont réduit ses ambitions à néant. Le match retour est en effet prévu le 13 ou le 14 avril, soit avant la fin des mesures drastiques destinées à freiner la circulation de l’épidémie. Jusque-là, les Parisiens comptaient sur la levée du couvre-feu pour permettre aux supporters de se rendre au stade.

L’objectif du club de la capitale a été repoussée à une possible demi-finale aller face au vainqueur du duel entre Manchester City et Dortmund, le 27 ou le 28 avril. Pour ça, il faudra d’abord éliminer le Bayern, ce qui reste un incroyable défi. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi