Après une première partie de saison en demi-teinte, Désiré Doué s’en sort très bien depuis la reprise. Le Monsieur Plus du PSG conserve cette polyvalence à faire des différences au milieu de terrain comme sur les ailes. Le Parisien a bien évolué et son tir au but victorieux récompense une trajectoire maîtrisée sur tous les plans.
Sa rentrée a fait le plus grand bien au PSG. Malmenés, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas craqué. Bien que Liverpool aurait mérité de maquer. le football tient parfois du paradoxe. Les deux équipes ont marqué à chaque fois contre le cours du jeu. Une aubaine pour Paris et tant pis pour Anfield.
Un joueur a éclaboussé de son talent la fin de match. Son coup du flipper aurait été succulent pour le PSG si la balle avait flirté avec l’intérieur du poteau droit d’Alisson. Le gardien des Reds était battu sur ses appuis.
Désiré Doué ne fait pas de bruit depuis qu’il est au PSG. Il a même abandonné son côté individualiste qui lui faisait défaut en début de saison. Désormais, c’est un joueur bien plus intelligent dans le jeu avec et sans ballon. Son entrée a coïncidé avec un renouveau du PSG pour la prolongation.
A LIRE AUSSI : le mag du foot à décortiquer
Le Monsieur Plus de Luis Enrique
Si le projet d’équipe de Luis Enrique prend de plus en plus forme, il le doit aussi à son effectif dépeuplé de stars. C’était la condition de sa venue dans la capitale française. il a réussi en un an à éliminer Neymar, Messi et Mbappé. Désormais, l’Espagnol a toute la légitimité avec cette victoire de s’installer en terre parisienne.
Désiré Doué s’est acclimaté à grande vitesse au Parc des Princes. Son temps de jeu optimisé a déjà tout l’air des grands joueurs du PSG. L’ancien Rennais est décisif dans le jeu à chacune de ses entrées ou de ses titularisations. Lille, Lyon et maintenant Liverpool témoigne d’un joueur qui complète sa palette technique et son placement sous les ordres de Luis Enrique.
A Anfield, l’ancienne pépite du Stade Rennais s’est affirmé comme un joueur décisif dans les grands matchs. Comme si, enfin, il avait compris qu’il pouvait accompagner le PSG vers de nouveaux sommets, en étant un joueur important, tout en sachant rester à sa place.
Doué dans les livres d’histoire
En devenant à 19 ans le plus jeune joueur à marquer un tir au but victorieux, en match éliminatoire de la Ligue des Champions (ce qui n’est pas si anecdotique), le Parisien rentre un peu plus dans sa saison de référence. Son sang froid témoigne d’une grande assurance face à la pression. Le Français en pleine bourre inscrit son nom dans les livres d’histoire de l’UEFA.