mercredi 17 juillet 2024

Dimitri Payet : une perte de poids qui fait polémique

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A Marseille, on parle presque plus de l’impressionnante perte de poids de Dimitri Payet que de l’apport de Jorge Sampaoli. Et pas uniquement en bien…

Auteur de deux buts et une passe décisive samedi à Reims, Dimitri Payet a été un des grands artisans de la victoire de l’OM en Champagne (3-2). Déjà, une semaine plus tôt, le n°10 marseillais avait permis à son équipe de revenir dans le match contre Lorient en égalisant d’une belle reprise de volée.

A Montpellier lors de la 32ème journée, il avait été décisif sur deux des trois buts de son équipe (3-3). Est-ce l’effet Sampaoli ou la rage d’emmener son équipe vers la cinquième place qualificative pour l’Europe ? Une chose est sûre : le meneur de jeu marseillais n’est pas étranger aux 17 points pris sur 21 par son équipe depuis que le technicien argentin s’est installé sur le banc.

Alvaro : « Il est mince, avant il était gros ! »

Au cœur de ce retour en forme, une impressionnante perte de poids qui fait polémique. Le joueur lui-même a expliqué qu’il avait perdu 7 kg. « Comme il dit, aujourd’hui il est mince, avant il était gros ! », faisait d’ailleurs remarquer avec humour Alvaro Gonzalez après la masterclass de son coéquipier contre Reims.

Le problème, c’est qu’avant aussi l’OM aurait bien eu besoin de gagner. Notamment en Ligue des Champions où les Marseillais se sont ridiculisés avec un petit point pris en six matchs et une élimination de toutes compétitions européennes qui fait mal aux finances du club comme à l’indice UEFA de la France.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters regrettent d’ailleurs que le joueur ait fait preuve d’un tel manque de professionnalisme, en jouant plus de la moitié de la saison avec des kilos en trop. Et cette question qui revient : où en serait l’OM aujourd’hui si Payet avait débuté la saison aussi fit qu’il est aujourd’hui ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi