lundi 4 mars 2024

Dimitri Payet va-t-il gagner un titre avant la fin de sa carrière ?

OM - Lazio (21h)

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

C’est tout le paradoxe de Dimitri Payet. Malgré une longue et immense carrière au plus haut niveau (notamment 37 sélections en Equipe de France, le capitaine de l’OM pourrait bien raccrocher les crampons sans n’avoir rien gagné d’autre qu’une modeste Coupe de la Réunion en 2004.

Depuis ses débuts en Ligue 1, il y a 14 ans, le n°10 de l’OM a revêtu le costume du Poulidor du foot avec quatre finales perdues (Trophée des champions 2011 et 2020, Euro 2016, Ligue Europa 2018) et une place de dauphin en Ligue  1 derrière le PSG (2020). 

Le Marseillais aura-t-il encore une opportunité d’ici la fin de sa carrière ? Pour cette saison, le titre paraît hors de porté, mais il lui reste deux compétitions : la Ligue Europa et la Coupe de France.  Le profil de l’équipe, capable de faire des coups, en fait un candidat très plausible à la victoire. 

Contre la Lazio, c’est le moment ou jamais pour Dimitri Payet

Pour l’Europe, ces ambitions passent obligatoirement par un succès ce soir contre les Italiens de la Lazio. Pour terminer en tête du groupe et aller directement en huitièmes*, les Marseillais devront aussi faire un résultat dans trois semaines à Istanbul et compter sur le Lokomotiv Moscou pour accrocher les Turcs.

Qui qu’il en soit, c’est le moment d’être décisif dans cette compétition pour Dimitri Payet qui n’a pas encore eu l’occasion de marquer ni de délivrer la moindre passe décisive en Ligue Europa cette saison.

La Coupe de France, avec des 32èmes de finale avancés aux 18 et 19 décembre, reste le moyen le plus envisageable de remporter un titre. Avec un peu de chances au tirage, l’OM a les moyens d’aller en bout.  

Il restera ensuite deux saisons à Dimitri Payet, sous contrat jusqu’en 2024 (il avait accepté de prolonger son contrat contre une diminution de son salaire) pour remplir sa carte de visite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi