samedi 14 décembre 2024

DNCG : l’OL prêt à vendre Malick Fofana et Alexandre Lacazette en janvier pour sauver sa peau !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Acculé par ses dettes, l’OL devrait être forcé par la DNCG à vendre en masse cet hiver. Les départs de Fofana et Lacazette sont envisagés, tout comme ceux de nombreux autres Lyonnais…

Selon nos informations, les Lyonnais ne sont pas du tout sereins, quelques heures avant le passage devant la DNCG ce vendredi. Alors que certains parlent d’un déficit « de 500 millions d’euros », tous les observateurs sont d’accord sur un point : l’OL est en très mauvaise posture avant de se présenter devant le gendarme financier du football français. 

Relégation administrative à titre conservatoire ?

La possibilité de voir l’OL frappé d’une relégation administrative à titre conservatoire est même de plus en plus redoutée. Pour y échapper, les Gones se sont déjà mis en quête de vendre plusieurs joueurs de l’effectif. En tête de liste, Malick Fofana, dont la coté ne cesse de monter. Acheté 19,5 millions à La Gantoise il y a un an, le jeune ailier belge pourrait partir en janvier pour 35 millions d’euros. Autre départ qui n’est pas exclu cet hiver : celui d’Alexandre Lacazette pour l’Arabie Saoudite. 

Lacazette à Al-Shabab pour 10 millions ?

Le capitaine de l’OL est en fin de contrat en juin 2025 et c’est la dernière occasion de récupérer de l’argent sur une vente. Selon nos informations, un départ vers le club d’Al-Shabab, qui s’était déjà montré très pressant cet été, est plus que jamais à l’ordre du jour. Le transfert pourrait rapporter 10 millions à l’OL. 

Les départs de Maxence Caqueret, Nicolas Tagliafico, Ernest Nuamah et Gift Orban, tout comme celui de Saïd Benrahma sont également envisagés par le club, qui pourrait être obligés de faire rentrer une centaine de millions dans les caisses lors du mercato hivernal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi