jeudi 23 mai 2024

DNCG : pronostic vital engagé pour les Girondins de Bordeaux

À lire

Rien ne va pour les Girondins de Bordeaux. Pas encore officiellement maintenu sportivement, ils pourraient être relégués par la DNCG, voir pire encore.

Triste 14ème de Ligue 2, et pas encore officiellement sauvé, les Girondins de Bordeaux sont en très grand danger. Avec un déficit de 44 millions d’euros, le club aux six titres de champion de France est aux portes d’une relégation administrative.

« Avec 32 millions de chiffre d’affaires pour une masse salariale de 42 millions, Gérard Lopez n’arrive plus à assumer les conséquences de la relégation », explique Vincent Claudel, président et fondateur de l’Observatoire du Sport Business. « Sans une montée en Ligue 1 ou un gros chèque, le pronostic vital du club est engagé ». 

Aujourd’hui, certains fournisseurs n’ont toujours pas été payés. L’entreprise en charge de l’entretien des pelouses a quitté le Haillan en début de semaine. Le personnel médical vacataire (qui n’est pas salarié du club) menace de faire grève en cas de non-rémunération…

Pour faire face à cette situation, Gérard Lopez doit obligatoirement accélérer le processus de vente.Sinon, dans les prochaines semaines, la DNCG devrait prendre une décision radicale qui, dans le meilleur des cas, enverra le club en National. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi