dimanche 11 avril 2021

Dominique Rocheteau : « Mbappé ne doit pas quitter le PSG »

À lire

Christophe Galtier (Lille) parle ouvertement du titre

A six journées de la fin, Lille est le mieux placé pour décrocher le titre. Pour ça, Christophe Galtier...

Jorge Sampaoli (OM) ne cherche pas la cinquième place

Après ses déclarations ambigües sur le mercato, l'entraîneur argentin a expliqué ne pas faire de la 5ème place un...

Xavi Simons, la pépite que le PSG a piqué au Barça est lancée

Onze jours avant ses 18 ans, il a fait ses grands débuts en Ligue 1 en entrant en jeu...

Alors que la prolongation de Kylian Mbappé se négocie en coulisses, Dominique Rocheteau estime qu’il a encore de grandes choses à faire avec le PSG.

Alors que l’annonce officielle de la prolongation de Neymar est attendue d’un jour à l’autre, celle de Kylian Mbappé est beaucoup plus compliquée. Le jeune champion du Monde du PSG s’interroge toujours sur la suite à donner à sa carrière, et surtout, négocie au mieux les conditions de la signature d’un nouveau bail avec le club de la capitale.

Il faut dire qu’au sein même des observateurs, beaucoup pensent que le joueur de 22 ans aux statistiques exceptionnelles (déjà 100 buts inscrits en Ligue 1) doit quitter le club de la capitale pour passer un nouveau palier et espérer gagner le Ballon d’Or.

Ce n’est pas l’avis de Dominique Rocheteau. L’ancien joueur du PSG (actuel 5ème meilleur buteur de l’histoire du club derrière Cavani, Ibrahimovic, Mbappé et Pauleta) estime au contraire que le n°10 de l’Equipe de France peut tout gagner en restant à Paris. « Je ne crois pas qu’il doit quitter le PSG », explique l’Ange Vert dans un interview accordé à notre site. « Il partira peut-être un jour, mais il a encore des choses à faire à Paris, notamment remporter la Ligue des Champions ».

Près de quarante ans après avoir brillé avec le maillot du PSG (il a notamment remporté deux Coupes de France et un championnat dans les années quatre-vingt), Rocheteau encense le meilleur buteur du championnat. « C’est un joueur qui est programmé pour faire une grande carrière. Il a été façonné pour ça. C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui a reçu une bonne éducation, qui est intelligent, qui a tout pour réussir. Il s’est fixé des objectifs très hauts et il veut les atteindre. Et je souhaite qu’il puisse les atteindre avec le PSG ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

tempus accumsan Aenean mi, tristique commodo id ultricies