dimanche 2 octobre 2022

Droits télé : Jame Roure (Médiapro) tacle Canal+

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Interrogé ce jeudi par la mission parlementaire de l’Assemblée Nationale « droits télé et modèle économique sportif », Jaume Roure ne s’est pas privé ce qu’il pense de Canal+ et de son attitude avec la Ligue de Football Professionnel.

« L’attitude de Canal vis-à-vis de la Ligue après notre départ : cela a été une pression insupportable avec des offres fantômes, avant de serrer le noeud pour avoir le meilleur prix… » s’est lâché le patron de Médiapro, dans des propos relayés par nos confrères de l’Equipe. « Et cela a fini avec 250 millions d’euros par saison pour Amazon. Et quelle a été la réaction de Canal à ce moment-là ? Celle d’un enfant gâté : je suis fâché et je lâche le foot… Quelques mois plus tôt, ils avaient récupéré un tiers de nos matches pour 35 millions d’euros. C’est incroyable ! Et après ils sont allés devant les tribunaux avec la Ligue ».

Et à Jame Roure d’expliquer que la LFP voulait se débarrasser de Canal+. « Si la LFP a choisi Amazon, ce n’est pas seulement pour la solidité financière, mais aussi pour pouvoir exister et ne pas être tout le temps soumise aux caprices de Canal. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi