jeudi 29 septembre 2022

Droits Télé : le coup de force de Canal+ !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

On appelle ça reculer pour mieux sauter ! Après avoir attaquer frontalement la Ligue, jusqu’à pousser le dossier des droits télé devant les tribunaux, Canal+ récupère la totalité des droits de Mediapro, c’est à dire 80% des matchs de Ligue 1, jusqu’à la fin de la saison.

Face à l’impasse dans laquelle se trouvait la Ligue 1, la tactique de Maxime Saada a donc été la bonne. Alors que la Ligue de Football Professionnel réunissait en fin d’après midi un conseil d’administration exceptionnel, l’incroyable retournement de situation a été annoncé par plusieurs sources concordantes. 

Nouvel appel d’offre au printemps ?

Canal+, qui avait déjà récupéré les droits de BeIN Sports a donc désormais la main sur la totalité des droits télé (Ligue 1 et Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison (à partir de la 25ème journée).

Dans l’accord, la chaine cryptée se donne la possibilité d’organiser et éventuellement de céder (moyennant finance) une partie des droits. Selon nos informations, l’accord vaut uniquement pour la saison en cours et implique le lancement d’un nouvel appel d’offre d’ici la fin des championnats pour les prochaines saisons.

A l’heure actuelle, on n’en sait pas beaucoup plus sur les détails financiers de l’accord passé avec Canal+. Certains personnels de la chaine Telefoot (techniciens et journalistes) pourraient rejoindre Canal+.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi