dimanche 2 octobre 2022

Dur retour sur terre pour l’OM

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que tout le monde commençait à rêver de titre, les Marseillais n’ont pris qu’un point lors de leurs deux derniers matchs et voient les choses se compliquer. Même pour le podium.

Après la défaite à Rennes dans la semaine, l’OM a connu une nouvelle grosse désillusion hier soir face à Reims. Mené très vite au score, les Olympiens ont logiquement égalisé mais se sont heurtés au mur rémois, incapables de trouver la faille.

Alors qu’ils avaient la possibilité de revenir à un point du PSG et deux de Lille, avec deux matchs en retard, avant le choc de ce soir à Pierre Mauroy, les Olympiens n’avancent plus. 

AVB : « Je suis très déçu, c’est une autre occasion ratée après Rennes »

Si cette baisse de rythme (1 point en 2 matchs) intervient au mauvais moment, elle ne remet pas en question les ambitions des Marseillais, toujours très bien placés pour terminer au moins sur le podium. Mais si Lille venait à battre Paris ce soir, ils n’auraient plus leur destin entre leurs mains, les Dogue prenant 7 points d’avance. « Je suis très déçu, c’est une autre occasion ratée après Rennes », ne cachait pas AVB après la rencontre. « C’est un coup dur pour tout le monde ».

En deux matchs, l’OM a sans doute dit adieu à ses rêves de titre. Pas forcément mathématiquement, mais de façon un peu plus profonde. Ces deux matchs (à Rennes et contre Reims) ont montré les limites d’un effectif qui a très peu tourné et qui s’est heurté à son plafond de verre. 

Face à une équipe très bien regroupée derrière et efficace défensivement, les Marseillais n’ont pas su trouver les solutions tactiques et techniques pour l’emporter. 

Alors que Lyon s’est repris à Nice après son nul contre Brest et que Lille ou (et) Paris peuvent prendre des points ce soir, les Marseillais font la mauvaise affaire de la journée. Le déplacement à Angers mercredi pour la dernière de 2020 pourrait même couter très cher.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi