mardi 5 mars 2024

Edvald Boasson Hagen : « J’ai encore de belles choses à vivre »

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Sans victoire en 2020, le Norvégien Edvald Boasson Hagen, qui arrive de NTT, veut corriger le tir. À 33 ans, il n’a pas dit son dernier mot. Entretien avec l’un des vétérans du peloton.

Quelles sont vos premières impressions sur votre nouvelle équipe ?

C’est une équipe (Total Direct-Énergie) qui existe depuis des années. C’est une équipe forte. De l’extérieur, on sent une formation très professionnelle. Cela s’annonce excitant.

Pourquoi, avec votre expérience, avez-vous rejoint cette équipe qui n’évolue pas en World Tour ?

J’avais besoin de vivre une nouvelle expérience. Le projet m’a plu. Il y a tout pour réaliser de grandes choses. J’espère avoir pas mal d’opportunités, tout en aidant mes équipiers à obtenir de bons résultats.

Edvald Boasson Hagen : « Mes ambitions restent sensiblement les mêmes »

Justement, quels sont vos objectifs en 2021 ?

Mes ambitions restent sensiblement les mêmes : bien faire dans les classiques et notamment celles du printemps. Je veux aussi surtout gagner à nouveau. Cela n’a pas été le cas l’an dernier. C’est l’objectif majeur que je me fixe. Le but, c’est d’être agressif en courses. Je pense que je peux apporter mon expérience.

Vous n’avez pas levé les bras depuis la 1ère étape sur le Dauphiné le 9 juin 2019. Cela vous stresse-t-il ?

J’aurais préféré m’imposer après, évidemment. Mais je n’ai pas été loin non plus. Comme lors de ma 2ème place sur une étape du Tour de France (à Lavaur derrière Van Aert, Ndlr). Si, celle-là, je l’avais remportée, l’histoire aurait été totalement différente. Cela n’a pas entamé pour autant ma confiance et mon désir de gagner.

J’ai encore de belles choses à vivre. Je vais m’entraîner dur pour revenir plus fort. Mon plus grand rêve est toujours de remporter Roubaix. On verra si ce sera le cas….

Retrouvez toute l’actualité du cyclisme dans Cyclisme magazine, en vente ici ou chez votre marchand de journaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi