jeudi 20 juin 2024

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) : « Terminer le Tour, c’est déjà une victoire »

À lire

Eric Mendes
Eric Mendes
Journaliste

Après plusieurs années d’absence, le vainqueur du Tour 2019, Egan Bernal est revenu sur les routes du Tour pour continuer son retour au plus haut niveau après son grâce accident. S’il n’a pas pesé au général, le Colombien est déjà heureux d’avoir pu terminer cette édition 2023. Entretien réalisé pour Cyclisme Magazine et Le Quotidien du Sport.

Que retenez-vous de ce Tour de France 2023 ?

J’ai commencé sans attentes, sans buts, mais être venu sur le Tour était une bonne décision, surtout pour continuer à l’avenir. Je suis heureux de terminer la course. C’est déjà une victoire. permis d’avoir une meilleure forme au fil des semaines.

À LIRE AUSSI : toute l’actu du cyclisme dans votre mag spécial

Egan Bernal fier de revenir

Quelle est la suite pour vous maintenant ?

Je vais continuer à travailler et faire en sorte de revenir petit à petit à mon meilleur niveau. Je peux compter sur le soutien de mon équipe et de ma famille. Je sais que le chemin ne sera pas simple et qu’il sera long. Je dois simplement y croire. Je prends les jours comme ils viennent les uns après les autres. Je continue à travailler pour cela et je savoure chaque jour qui passe.

Surtout que vous avez travaillé pour votre équipe INEOS Grenadiers…

On a pu compter sur Carlos (Rodriguez). Il n’a que 22 ans, mais il a su se mettre au niveau des meilleurs pour son premier Tour. Etre dans le Top 5, c’est très bien. Il a pu avoir une grande progression. Les sensations ont été bonnes et cela a été positif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi