samedi 14 décembre 2024

Elections FFF : Pierre Samsonoff entre en campagne, pour une gouvernance « démocratique, moderne et à l’écoute »

À lire

Ancien directeur général de la Ligue du Football Amateur et ancien directeur adjoint de la FFF, Pierre Samsonoff est (sauf surprise de dernière minute) le seul candidat à se présenter face à Philippe Diallo à la présidence de la Fédération française de football, dont l’élection a lieu du 1° au 14 décembre.

A travers son programme, baptisé, «  S’engager pour tous les footballs », le Breton de 47 ans, veut s’engager pour une gouvernance « démocratique, moderne et à l’écoute ». Une des missions prioritaires de Pierre Samsonoff est de soutenir le monde amateur, à travers les clubs et les instances locales. « La Fédération doit être la Maison de tous les Clubs, c’est pourquoi, chaque saison, tous les clubs amateurs devront avoir bénéficié d’au moins une aide fédérale, quelque soit la forme », peut-on lire dans le programme de campagne, qui met l’accent sur l’emploi et évoque la mise en place d’un « fair play financier à la Française », sur un principe d’équité financière pour les championnats nationaux. 

Une nouvelle structure pour la gestion de l’arbitrage

Parmi les idées fortes : s’engager pour un football citoyen, inclusif et responsable, simplifier la vie des clubs et des bénévoles, tout en s’engageant pour « au soutien d’un football professionnel, comme partenaire et garant d’une confiance consolidée, au service des clubs ». 

Avec une décision importante : créer une structure de gestion véritablement indépendante de toute intervention des élus de la Fédération, pour le management opérationnel des arbitres  et une stature mixte FFF/LFP pour la fixation des orientations stratégiques de l’arbitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi