jeudi 20 juin 2024

Eliminatoires de la Coupe du Monde : peur sur le groupe G

À lire

Les Pays-Bas dominent le groupe, mais tout peut être très vite remis en question par la Norvège, et même la Turquie, prêts à tout pour bouleverser la hiérarchie.

Le groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde est sans doute celui dans lequel le suspens est le plus intense.

A deux journées de la fin des éliminatoires dans ce groupe de six, trois équipes peuvent encore terminer en tête. Les Pays-Bas (19 points et une différence de buts de +23) dominent le groupe, devant la Norvège (17 points, +9) et la Turquie (15 points, +4).

S’ils font au moins le même résultat sur les Norvégiens, Memphis Depay et ses partenaires seront quasiment certains de participer au rendez-vous qatari. Ils seront même à l’abris d’une défaite face aux Norvégiens (à moins d’une score incroyable). Mais si les Néerlandais font moins bien au Montenegro que les Norvégiens face à la Lettonie, tout se jouera alors lors de la dernière journée, mardi, prochain. Mais une des deux équipes de tête peut encore se faire rejoindre par la Turquie.

S’ils sont mal partis, Yilmaz et ses partenaires peuvent prendre six points lors de leurs deux derniers matchs (contre Gibraltar aujourd’hui et au Monténégro lors de la dernière journée. Une performance qui obligerait les Norvégiens à gagner ses deux matchs, ou à s’en remettre à la différence de buts, pas si énorme que cela entre les deux nations. Un nul ce soir au Monténégro pourrait même exclure les Pays-Bas de la course aux barrages… Même sort pour la Norvège qui peut terminer encore terminer troisième en perdant ses deux derniers matchs.

> LE POINT DANS LE GROUPE G

Classement :

1. Pays-Bas, 19 pts + 23

2. Norvège, 17 pts +9

3. Turquie, 15 pts +4

4. Monténégro, 11 pts 0

5. Lettonie, 5 pts – 5

6. Gibraltar, 0 pt – 31

Les matchs du jour

18h : Norvège – Lettonie

18h : Turquie – Gibraltar

21h : Monténégro – Pays-Bas

Mardi 16 novembre (20h45) :

Gibraltar – Lettonie

Pays-Bas – Norvège

Monténégro – Turquie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi