dimanche 2 octobre 2022

Endrick, ce Brésilien de 16 ans qui affole l’Europe

À lire

Il a seulement 16 ans mais est déjà considéré comme un prodige. Endrick affole les compteurs avec les jeunes de Palmeiras et se retrouve courtisé par les plus grands clubs d’Europe tels que le Barça et le PSG.

Il a rejoint Palmeiras à l’âge de 10 ans grâce à des vidéos de lui que son père postait sur YouTube. En cinq ans dans les équipes de jeunes, il inscrit 165 buts en 169 matchs. Il est surclassé et participe à la Coupe de Sao Paulo, le tournoi le plus important pour les équipes de moins de 20 ans. Il mène Palmeiras au titre en inscrivant 7 buts et 7 matchs. C’est à ce moment qu’il attire l’attention du Vieux Continent. Il a signé son premier contrat pro le 21 juillet 2022 et a été ajouté au groupe professionnel pour la première fois le 18 septembre dernier.

Une arrivée en 2024 à Barcelone ?

Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants Blaugrana ont déjà rencontré les représentants du joueur. Même si aucune proposition n’a été faite, les Espagnols auraient discuté de la possibilité de le faire venir en 2024. Comme le Real Madrid l’avait fait pour Vinicius, Barcelone veut boucler l’opération le plus vite possible puis attendre que le joueur soit majeur pour pouvoir l’accueillir.

Le Real Madrid et le PSG aussi sur le coup

Toujours selon Sport, si le club catalan se penche sur ce dossier aussi vite c’est parce qu’il sent la menace de ses rivaux. En effet le Real Madrid et le PSG auraient des vues sur le joueur.

Et contrairement au Barça qui est dans une mauvaise situation financière, ces deux clubs ont la possibilité de faire une offre le plus rapidement possible, ce qui inquiète les dirigeants barcelonais. Le jeune brésilien disposerait d’une clause de 60M€, un investissement pareil serait un vrai pari sur l’avenir pour le club qui s’attachera ses services.

Thomas Varon

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi