Dans moins de trois semaines une grande étourderie de la vie sera réparée : le général De Gaulle (personnage historique ayant 3902 lieux à son nom en France, ce qui est un record) aura un stade à son nom ! Et pas n’importe où, puisque ce sera dans sa ville, à Colombey-les-Deux-Eglises. Une initiative que l’on doit en grande partie à Jacques Vendroux.
Manager général du fameux Variétés Club de France, Jacques est aussi le petit neveu du général. Normal donc de le retrouver à l’origine du projet, et investi dans l’événement, avec une inauguration du stade fixée au… 6 juin prochain !
Pour l’occasion, 1000 personnes (seulement 1000 privilégiés malheureusement, en raison de la crise sanitaire) seront autorisées à assister au match de gala qui opposera les stars du VCF à l’équipe locale.
Un incroyable parterre de stars pour l’occasion !
Coté Variétés, la mobilisation pour l’événement hommage au Général est totale. Voilà bien longtemps que l’on n’avait pas vu un tel parterre de stars réunies autour d’un ballon. Dans le désordre, Blanc, Platini, Giresse, Lizarazu, Karembeu, Piquionne, Larqué, Wenger, Laure Bouleau… seront parmi les « guest » d’un match qui s’annonce déjà mémorable.
Notons que tous les profits de la journée (y compris ceux de la tombola géante finalement déplacée en septembre) seront reversés à la fondation Anne de Gaulle, une des filles du Général porteuse d’une trisomie 21 et décédée à l’âge de 20 ans.
Inauguration du stade Charles de Gaulle, dimanche 6 juin à 15h. Stade des Primevères à Colombey-les-Deux-Eglises.