jeudi 18 juillet 2024

Enjeux et pronostics de la 7ème journée de Ligue 1 : Paris déroule, l’OM tient le choc

À lire

Après la confirmation du réveil lensois à Strasbourg, retrouvez les dernières infos et les pronostics de nos experts pour les matchs du week-end.

Le premier match du week-end voit le PSG se déplacer à Clermont pour le match des extrêmes. Sur le papier, car Luis Enrique rappelait qu’il se méfiait terriblement des Auvergnats. Pour cette rencontre, le coach espagnol devrait aligner Kylian Mbappé, bien remis de son entorse contre l’OM. A Clermont, Pascal Gatien, qui court toujours après une première victoire, est privé de d’Andric et Borges.

L’effet Gattuso : l’OM ramène le nul de Monaco

A 21h, le déplacement de l’OM à Monaco est sans doute le match le plus attendu du week-end. Entre Monaco, qui reste sur une défaite à Louis II face à Nice et Marseille, après sa claque reçue au Parc et surtout, l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Pour ce match, Adil Hütter est privé de Golovin (suspendu) en plus d’Henrique (qui va se faire opérer), alors que Minamino est incertain. Du côté de l’OM, si Sarr fait son retour dans le groupe, cela ne sera pas le cas de Kondogbia, trop juste.

Suite de la 7ème journée dimanche, avec, dès 13h, le difficile déplacement de l’OL à Reims. Un match à haut risque pour l’OL de Fabio Grosso. Avec un gros coup dur pour l’Italien : la suspension de Lacazette. Mais Caleta-Car pourrait faire son retour dans le onze titulaire.

Nice – Brest, le choc inattendu finit sur un nul

Les bonnes performances du Stade Brestois ont surpris les diffuseurs télé, et le choc avec Nice (le 1er face au 2ème), aura lieu à 15h. Les deux équipes se présentent au complet dans ce match au sommet, qui a toutes les chances e se terminer sur un match nul. Egalement programmés à 15h : Le Havre – Lille et Toulouse – Metz. Deux rencontres très ouvertes, mais piégeuses, à la fois pour Toulouse et pour Le Havre. Lille a à cœur de se refaire après sa défaite à domicile contre Reims (ce sera sans Umtiti), et Metz est capable du meilleur à l’extérieur.

A 17h, Lorient reçoit Montpellier avec l’objectif de quitter le bas de classement. Mais Montpellier, qui a le même nombre de points, est dans le même cas. Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian est privé de Sylla, Fayad, Nordin et Sainte-Luce. De son côté, Lorient est privé de Dieng, Bakayoko et Formose Mendy.

Enfin, dernier match de la 7ème journée : le derby breton entre Rennes et Nantes. Pour ce match, Kalimuendo et, grande nouvelle, Terrier, sont dans le groupe. Les Rennais, décevants en Ligue 1, sont obligés de gagner pour rester au contact du top 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi