dimanche 26 janvier 2025

Enjeux et pronostics, pour la 5ème journée de Ligue 1 : Lille accroche Rennes, Lens gagne enfin

À lire

Toutes les infos utiles, les enjeux des matchs et les pronostics de la rédactions, pour la 5ème journée de Ligue 1, qui a commencé très fort, avec la victoire de Nice au Parc des Princes.

Après la belle victoire des Niçois au Parc, en ouverture de la 5ème journée, deux rencontres se jouent ce samedi. A 17h, c’est le match le plus équilibré de la journée, au Roazhon Park. Rennes, sans Kalimuendo, revenu blessé de Slovénie, avec les Espoirs, accueille des Lillois au complet. Le 8ème reçoit le 7ème, avec l’ambition de s’installer dans le haut de tableau. Mais la tâche s’annonce ardue pour les Bretons.

Autre match du jour : Lens – Metz. À cinq jours de leur entrée en Ligue des Champions face au FC Séville, les Nordistes doivent à tout prix se rassurer en lançant leur saison. Ils recevront Metz, treizième, qui ne compte qu’une seule défaite en ce début de championnat. Tout autre résultat qu’une victoire contre le promu, sera considéré comme une contreperformance inquiétante.

La 5ème journée continue dimanche, avec les 7 dernières rencontres. Dès 13h, Lorient, où Benjamin Mendy fait sa première apparition dans le groupe, sera en grand danger contre Monaco, qui vient avec toutes ses armes, pour conserver sa place de leader.

Dans les trois matchs de 15h, le plus tendu oppose Clermont à Nantes. Les deux équipes n’ont pas encore gagné et veulent enfin lancer leur saison. Les Canaris, qui ont montré de belle choses contre l’OM et Monaco (deux nuls après avoir été mené au score), ont les moyens de perturber les Auvergnats. Reims et Brest, solides depuis le début de saison, vont se livrer une difficile bataille, avec toutefois, un avantage aux Rémois. Montpellier sera en danger à Strasbourg, mais le match s’annonce très ouvert.

Dans le haut du classement, Marseille veut profiter de la défaite du PSG pour mettre son plus fidèle ennemi à 3 points, avant d’aller au Parc, tout en restant sur le podium. Pour cela, il faudra battre Toulouse, auteur d’un début de saison timide. Pour ce match, Marcelino, qui pourrait passer en 4-3-3, récupère Kondogbia, de retour de blessure. Au TFC, Spiering, de retour de Lens, pourrait débuter au milieu.

Enfin, la journée se terminera avec un OL – Le Havre très flou… L’Olympique Lyonnais dernier du classement avec un seul petit point effectue son pire début de saison de toute son histoire. Fabio Grosso (qui a été officialisé) ne sera pas sur le banc, mais en tribune. C’est le duo Jean-François Vulliez et Jérémie Brechet qui assurera l’intérim, soutenu par Sonny Anderson. La bonne nouvelle, c’est le retour de Lacazette, après ses deux matchs de suspension.  Le promu, dixième, ne compte qu’une victoire face à Lorient lors de la dernière journée, mais a montré de belles choses, et doit être pris au sérieux.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi