mardi 18 juin 2024

Enjeux, infos et pronostics pour les matchs de la 12ème journée de Ligue 1 : Paris et Monaco gagnent et passent devant

À lire

Retrouvez ici les enjeux, les dernières infos et la grille de pronostics du Quotidien Du Foot, pour les matchs de la 12ème journée de Ligue 1.

Après le match nul et vierge entre Montpellier et Nice, suite de la 12ème journée de Ligue 1 ce samedi, avec deux matchs au programme. Et pas n’importe lesquels, puisque, dès 17h, le quatrième (Reims), accueille le deuxième (Paris). Du côté parisien, on devrait assister à un important turnover après le match de Milan. Kang-In Lee, Mukiélé, Luiz et Ramos pourraient débuter un match, qui, en cas de victoire, permettrait au PSG de prendre la tête de la Ligue 1.  Kolo Muani et Hakimi sont suspendus, alors qu’Asensio, est trop juste. A Reims, Will Still doit faire sans Teuma (suspendu), mais récupère Munetsi.

Monaco s’impose au Havre et redémarre une série

A 21h, Le Havre, qui s’est imposé à Toulouse le week-end dernier, s’offre un joli match de gala face à Monaco, avant la réception du PSG le 3 décembre. Les deux équipes compteront sur le même groupe que le week-end dernier, avec deux succès à la clé. Monaco sur Brest et Le Havre à Toulouse. A noter que les Normands, 7èmes, n’ont pourtant remporté que deux de leurs cinq rencontres jouées à domicile, alors que Monaco a pris huit points loin de Louis II…

La 12ème journée reprend dimanche, à 15h (pas de match à 13h), avec un duel importantissime pour le maintien. Clermont, 17ème (6 points mais un match en moins) accueille Lorient, 15ème, 5 points devant. Autant dire que la victoire est obligatoire pour les Auvergnats.

Le match Lille et Toulouse, qui met aux prises deux européens est tout aussi passionnant. Après leur exploit face à Liverpool, les Violets continueront-ils sur leur lancée ? Nicolaisen (touché contre les Reds) devrait manquer ce déplacement, tout comme Magri et Suazo, qui eux, sont suspendus. Côté Lillois, c’est aussi le cas de Yazici.

Le dernier match programmé à 15h, met aux prises Metz et Nantes. Là encore, la victoire est obligatoire pour les Lorrains, qui ont l’occasion de faire un grand bon en avant, en gagnant sur leur pelouse face aux Canaris. Mais attention, les Nantais ont déjà gagné deux fois à l’extérieur cette saison.

Rennes – Lyon sous extrême tension

Rendez-vous à 17h ce dimanche, pour un Rennes – Lyon, à ne pas manquer. Si les Bretons sont plus à l’aise au classement, les deux équipes sont en difficulté. Finalement, il n’y a que 8 points d’écart entre les deux équipes et tout peut aller très vite. Pour ce match, la rumeur prête à Fabio Grosso la volonté de mettre Cherki et Nuamah titulaires. Côté Rennais, Mandanda est incertain, Assignon est suspendu.

La 12ème journée se termine par le match très excitant entre Lens et l’OM. En déplacement dans le Nord, les Marseillais. Alors que Gigot a fait son retour dans les dernières minutes de jeu à Athènes, il pourrait débuter, même s’il y a de grandes chances de voir Gennaro Gattuso remettre la même équipe. A Lens, Franck Haise devrait lui aussi disposer du même groupe qu’à Heindoven.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi