mercredi 21 février 2024

Enorme coup de massue pour Longoria et Gattuso avant OM – Ajax !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Quelques heures avant la réception de l’Ajax dans un match décisif pour l’avenir européen de l’OM, Pablo Longoria et Gennaro ont appris une très mauvaise nouvelle.

En cette semaine européenne, l’information est passée presque inaperçue, mais pourrait bien avoir des conséquences dramatiques pour l’Olympique de Marseille. Auditionné par la DNCG hier, le club phocéen a écopée d’un « Encadrement de la masse salariale » après la présentation de son budget révisé.

L’OM obligé de vendre avant d’acheter

Contrairement à ce que Pablo Longoria a laissé entendre, cette décision est bel et bien une sanction pour le club, et elle est très contraignante. Concrètement, l’OM ne pourra pas augmenter sa masse salariale, pas plus qu’il ne pourra proposer des primes ou des augmentations à ses joueurs.

Cela veut dire notamment que le club devra dégraisser, avant de dépenser de l’argent, au moins dans de fortes proportions.

Alors que Gennaro Gattuso a officiellement réclamé des renforts, lors du mercato hivernal, pour compenser les départs à la CAN, mais aussi pour rééquilibrer son équipe, c’est un énorme coup dur pour l’OM.

Cela confirme nos informations, évoquant la première mission confiée à Medhi Benatia : commencer par trouver des portes de sorties à de nombreux joueurs (LIRE ICI)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi