jeudi 29 juillet 2021

Enric Mas : « Le Tour de France, l’objectif de notre saison ! »

À lire

Eric Mendes
Journaliste

5ème du Tour de France l’an passé, Enric Mas sera l’un des leaders de la formation Movistar avec Miguel Angel Lopez. L’Espagnol sait qu’il devra composer avec les ambitions de ses coéquipiers avant de penser à briller.

Comment avez-vous abordé cette saison 2021 ?

C’est une année spéciale. On a retrouvé un calendrier quasi normal après une saison 2020 particulière. Mes objectifs étaient les mêmes que l’an passé pour ma première année avec la Movistar. Et le Tour en faisait partie. On va tout faire maintenant pour réussir une grande course. Le Tour étant l’objectif principal de la saison.

Enric Mas prêt à être acteur de la course

Après avoir réussi une 5ème place en 2020, sur le Tour, allez-vous avoir plus de liberté cette saison aux côtés de Lopez et Valverde ?

Je vais tout faire pour être acteur de la course et pouvoir viser tout de suite de grands objectifs. La première semaine sera importante pour cela. Je vais tenter de finir du mieux possible pour réussir la meilleure des courses possibles.

Comment avez-vous abordé ce Tour de France après un début d’année mitigée malgré l’arrivée de Miguel Angel Lopez ?

On a attaqué la saison avec le pied gauche (sic). Nous avons connu des difficultés à lancer notre saison pour diverses raisons. On a attendu réellement d’enfin réussir de bons résultats. Malheureusement, il a fallu faire avec et avoir de la patience. On s’est adapté. On a tout de même réussi de belles courses. Tout le monde était motivé à donner le meilleur. On a dû composer avec les évènements de cette année 2021. Maintenant, on est tourné vers l’avenir et l’envie de seulement courir.

« Une première semaine importante »

Votre victoire sur le Tour de la Communauté de Valence vous a-telle libéré ?

Cette victoire est vraiment géniale. C’était ma première victoire sous ces couleurs. Je suis super fier de la façon dont l’équipe a travaillé pour moi. Ils étaient tous vraiment au top de leur forme. Toujours en essayant de donner le meilleur d’eux-mêmes, nous avons pu finir le boulot et c’était en grande partie grâce à mes coéquipiers.

Le parcours du Tour vous convient-il ?

On a pu l’étudier avec l’équipe. Ce sera un Tour difficile. Les arrivées sont finalement tout aussi dures que l’an passé. Il y aura aussi des chronos importants. On va devoir se montrer attentif. La différence pourrait bien se faire là. On a travaillé durement pour être prêt et ne pas laisser la place à nos adversaires.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img