samedi 14 décembre 2024

Equipe de France : avec Coman, Rabiot et Chevalier, sans Nkunku, Guendouzi et Aréola ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Plusieurs changements sont attendus dans la liste que donnera Didier Deschamps jeudi, pour affronter Israël (le 14) et l’Italie (le 17) en Ligue des Nations.

Jeudi 7 novembre, Didier Deschamps donnera sa sélection pour les matchs contre Israël (le 14 novembre au Stade de France) et l’Italie (le 7 novembre à Milan). Sauf blessure, il devrait y avoir trois joueurs du Bayern Munich : Kingsley Coman, qui n’a plus été appelé depuis l’Euro, Dayot Upamecano, qui avait manqué le dernier rassemblement sur blessure et Michael Olise qui enchaine les bonnes performances. En revanche, Ibrahima Konaté, qui s’est blessé le week-end dernier, est d’ores et déjà forfait.

Coman à la place de Nkunku

Pour faire de la place à Coman, Didier Deschamps devrait se passer de Christopher Nkunku, qui a très peu joué avec Chelsea depuis le dernier rassemblement, à moins qu’il ne décide d’écarter Randal Kolo Muani, ce qui serait étonnant, tant le Parisien est efficace chez les Bleus.

Au milieu, Didier Deschamps pourrait aussi faire évoluer son groupe en incorporant Adrien Rabiot et Ngolo Kanté. Des retours qui se feraient au détriment de Matéo Guendouzi et (si les deux sont rappelés), Manu Koné. 

Au niveau des gardiens de but, la possibilité de voir Lucas Chevalier être sélectionné à la place d’Alphonse Aréola n’est pas à exclure. Le gardien du LOSC ne cesse de faire des matchs de très haut niveau avec son club, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi