Auteur d’un magnifique début de saison avec le PSG, Bradley Barcola sera titulaire vendredi soir contre l’Italie. Sauf retournement de situation ou blessés, on connait le 11 qui va débuter.
Auteur de son 4ème but à Lille lors de la 3ème journée, Bradley Barcola a déjà atteint son total de la saison dernière en Ligue 1. Littéralement transformé depuis son arrivée dans la capitale, l’ailier de 22 ans est resplendissant sous les ordres de Luis Enrique, à l’image de ce qu’il avait laissé paraitre à l’Euro, faisant regretter de ne pas l’avoir assez vu sur les pelouses allemandes.
Bradley Barcola Meilleur joueur de Ligue 1 avec Mason Greendwood
Rapide sur les côtés, efficace devant le but et pas avares d’efforts défensifs, celui qui a intégré l’équipe de France juste avant l’Euro est l’homme de ce début de saison avec le Marseillais Mason Greenwood. Depuis le départ de Kylian Mbappé, l’ancien Lyonnais est devenu l’un des hommes clés du PSG, à l’image des différences qu’il a pu faire après son entrée en jeu au Havre (première journée, victoire 4-1) en faisant basculer la rencontre.
Didier Deschamps devrait lui donner du temps de jeu dans les deux rencontres de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique, ce qui devrait avoir pour conséquence de replacer Kylian Mbappé dans l’axe, le poste qu’il occupe au Real Madrid. « Il est en pleine confiance, il fait les bons gestes, c’est ce qu’on demande à un joueur offensif », souligne Didier Deschamps.
A noter qu’en l’absence de Tochoumanie, Rabiot et Camavinga, les milieu de terrain devrait être composé de Kanté, Fofana et Griezmann. En défense, on va retrouver les quatre de l’Euro : Kounde, Saliba, Upamecano et T. Hernandez.
L’équipe probable des Bleus face à l’Italie : Maignan – Kounde, Saliba, Upamecano, T. Hernandez – Fofana, Kanté, Griezmann – Dembélé, Mbappé, Barcola