mardi 25 juin 2024

Equipe de France : ces 4 joueurs qui pourraient surprendre tout le monde

À lire

Et si Didier Deschamps nous se donnait le droit de nous réserver une énorme surprise d’ici le mois d’octobre et l’annonce de sa liste pour la Coupe du Monde ? Nous avons retenu quatre joueurs qui ont le profil.

Maxence Caqueret (22 ans, milieu de terrain, OL)

Le milieu de terrain de 22 ans s’est rendu indispensable à l’OL. Il suffit de voir les résultats de l’OL en son absence au début du printemps. Infatigable travailleur dans l’entrejeu, il joue propre et parvient souvent à nettoyer les ballons avant de les donner à ses attaquants. Son abattage physique et sa technique en font un des milieux de terrain les plus prometteurs chez les Espoirs. Pour l’instant, il est un peu tôt pour que Didier Deschamps face appel à lui, mais on n’est pas à l’abri d’une grosse surprise, si un des joueurs habituellement retenus devait déclarer forfait. « Bien sûr que l’équipe de France me fait rêver, c’est un des objectifs pour moi » , expliquait d’ailleurs le Lyonnais en mars, juste avant de se blesser.

Gerzino Nyamsi (25 ans, défenseur, Strasbourg)

C’est une des révélations en Ligue 1 cette saison. Arrivé cet été en provenance de Rennes, où il n’avait pas convaincu Bruno Genesio, le défenseur central de 25 ans s’éclate en Alsace. Marc Keller peut se féliciter de n’avoir versé que 1,5 millions pour l’acheter ! Ses performances de haut niveau ne sont pas étrangères à la très bonne saison des Strasbourgeois qui frappent à la porte de l’Europe. Certes, il y a beaucoup de monde en défense centrale chez les Bleus, mais un peu de fraicheur peut faire du bien dans le groupe. Et qui sait si, après Diaby, Nkunku, Guendouzi et Clauss, DD ne va pas vouloir encore rafraichir son groupe…

Martin Terrier (25 ans, attaquant, Rennes)

C’est la saison de Martin Terrier. Auteur de 20 buts en 32 matchs de Ligue 1, le joueur du Stade Rennais  n’a jamais paru autant épanoui. S’il n’a pas officiellement de passes décisives à son actif, il est très souvent impliqué dans les buts de son équipe. Après s’être révélé avec les Espoirs puis avoir grandi à Lyon, c’est en Bretagne qu’il s’affirme. Et devient un joueur intéressant pour Didier Deschamps, avec des qualités de coéquipier qui peuvent en faire un joueur des Bleus.

Benjamin Bourigeaud (28 ans, milieu, Rennes)

Des quatre, c’est sans doute celui qui est le plus proche des Bleus. Avec 9 buts et 14 passes décisives (en 42 matchs, toutes compétitions confondues), l’ancien Lensois a un profil de surprise. Equipier exemplaire, il est précieux sur un côté et peut parfaitement s’adapter au système de jeu à trois défenseurs axiaux. Son expérience européenne avec le club breton (29 matchs joués sur les quatre dernières saisons) valide aussi sa candidature. Ce n’est pas un hasard si des clubs comme la Lazio et la Roma s’intéressent à lui aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi