lundi 24 juin 2024

Equipe de France : ces trois choix de Deschamps qui choquent

À lire

Alors que l’absence d’Olivier Giroud, comme celle d’Eduardo Camavinga, a surpris, trois autres choix de Didier Deschamps, au moment de composer sa liste de 24 joueurs, ont choqué.

Hier, en annonçant sa liste de 24 joueurs pour disputer les quatre matchs de Ligue des Nations programmés début juin, Didier Deschamps a surpris tout le monde, en ne sélectionnant pas Olivier Giroud, pourtant très performant en mars avec les Bleus (il avait été appelé en remplacement de Karim Benzema, blessé) et en appelant le Marseillais Boubacar Kamara, « placardisé » par Sylvain Ripol chez les Espoirs, et appelé à la place d’Eduardo Camavinga. Mais trois autres choix font tâche dans la liste de Deschamps.

Lucas Digne à la place ce Ferland Mendy

En gagnant face à Burnely hier, au terme d’un impressionnant retournement de situation, Lucas Digne et Everton ont aassuré leur maintien en Premier League. S’en est suivie une communion avec les supporters digne d’une victoire en Ligue des Champions. Le genre d’émotion que Ferland Mendy pourrait vivre, le 28 mai prochain avec le Real. Entre le joueur d’Everton, 16ème en Premier League et  celui du Real Madrid, champion d’Espagne et finaliste de la C1, Didier Deschamps a pourtant choisi le premier. Un choix difficilement compréhensible, même s’il s’agit surtout de jouer les doublures de luxe, le poste de latéral gauche étant promis à l’excellent Théo Hernandez. Laissé de côté en mars, alors qu’il était en proie à des problèmes de santé, l’ancien joueur de l’OL est aujourd’hui revenu à son meilleur niveau, comme on a pu le voir avec le Real. Son absence dans le groupe France est surprenante.

Adrien Rabiot à la place de Benjamin Bourigeaud

Lui même le reconnaissait dernièrement au près des médias italiens : Adrien Rabiot ne fait pas la meilleure saison de sa carrière. Le joueur formé au PSG n’est d’ailleurs plus indiscutable à la Juventus, où Allegri la souvent sorti du onze de départ. On ne dit pas que Benjamin Bourigeaud est plus fort (on en doute, même), mais on ne le saura jamais si on n’essaye pas. Il nous a pensé que c’était le bon moment pour le Rennais de faire ses débuts avec les Bleus, mais Didier Deschamps en a décidé autrement, sans que l’on sache vraiment pourquoi…

Moussa Diaby à la place d’Ousmane Dembélé

Un peu moins d’un an après son départ de l’Euro sur blessure, Ousmane Dembélé pensait bien retrouver les Bleus. Très bon avec le Barça, où il a retrouvé la confiance de Xavi, le joueur formé à Rennes n’est plus très loin de son meilleur niveau. Et même si on comprend la volonté de Deschamps de tester de nouvelles solutions (avec Ousmane Diaby et Christopher Nkunku notamment), l’ailier de 27 ans a largement sa place dans le groupe. A la place de qui ? Si la présence de Nkunku ne se discute pas, Diaby et Coman, sont moins indiscutables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi