mardi 27 septembre 2022

Equipe de France : c’est l’heure de Christopher Nkunku

Conférence de presse de Deschamps à 14h

À lire

Christopher Nkunku pourrait être appelé par Didier Deschamps (conférence de presse à 14h) pour jouer le Final 4 de la Ligue des Nations.

Après Moussa Diaby, Christopher Nkunku pourrait être le deuxième titi parisien à être appelé par Didier Deschamps.

Etincellant avec Leipzig depuis le début de la saison, le milieu offensif de 23 ans a inscrit 6 buts et réussit une passe décisive en 8 matchs (dont 4 buts en C1). Ce sont surtout ses performances en Ligue des Champions qui le rapprochent de plus en plus des Bleus.

Didier Deschamps pourrait décider de l’appeler dans le groupe appelé à jouer le Final 4 de la Ligue des Nations, pour suppléer Kingsley Coman, qui revient de blessure (et qui n’était pas dans le groupe pour la réception de Kiev hier).

Jesse March : « Christopher n’a pas de faiblesses »

Avec Leipzig, il a joué 66 matchs de Bundesliga et 18 matchs de Ligue des Champions, dont une demi-finale face au PSG en 2020. « Christopher n’a pas de faiblesses », explique Jesse March, l’entraîneur de Leipzig. « Il est jeune et en veut beaucoup plus. Travailler avec lui est très agréable car il est vraiment intelligent et a beaucoup de potentiel ».

Christopher Nkunku, qui a quitté le PSG en 2019 pour rejoindre le club allemand, a évolué dans toute les équipes de jeunes, des U16 aux Espoirs.

Touché par le Covid en début de semaine, Ngolo Kanté pourrait être sélectionné et rejoindre les Bleus en cours de stage, alors que Corentin Tolisso est toujours absent.

Une des incertitudes de la liste reste la présence de Steve Mandanda, qui ne joue plus avec l’OM. Didier Deschamps devrait toutefois continuer de faire confiance au Marseillais, avant de connaître l’évolution de sa situation.  

> Le programme de la Ligue des Nations

– Italie-Espagne (mercredi 6 octobre à 20h45, stade San Siro à Milan)
– France-Belgique (jeudi 7 octobre, 20h45, Juventus Stadium à Turin)
– Mach pour la 3e place (dimanche 10 octobre, 15h, Turin)
– Finale (dimanche 10 octobre, 20h45, Milan)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi