jeudi 25 avril 2024

Equipe de France : l’idée de Deschamps pour remplacer Griezmann contre les Allemands

À lire

Après 84 matchs de suite avec les Bleus, Antoine Griezmann, touché au pied, manquera les rendez-vous contre l’Allemagne et le Chili. a déclaré forfait. C’est une série incroyable qui s’arrête et un casse tête pour Didier Deschamps qui devrait repasser à un 4-3-3 plus classique, avec Warren Zaïre-Emery.

Antoine Griezmann n’ira pas à 85 matchs consécutifs avec les Bleus, la faute à une cheville meurtrie à Milan en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions et réparée en express pour le match retour. Didier Deschamps a été contraint de se passer du meneur de jeu des Bleus et de rappeler Matteo Guendouzi. Un choix de nature à ne pas déstabiliser l’architecture du groupe présent au Qatar il y a un an et demi.

ll est clair cependant que ce n’est pas Matteo Guendouzi qui va remplacer Griezmann poste pour poste sur le terrain. Face aux Allemands, Deschamps a deux possibilités : trouver un remplaçant à Griezmann (ce qui est loin d’être évident), ou changer son schéma de jeu.

Un 4-3-3 plus classique face aux Allemands

On peut s’attendre à un 4-3-3 plus classique, avec Olivier Giroud en pointe, encadré par Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Au milieu, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot sont partants (à condition que le joueur de la Juventus soit apte). Le troisième homme sera choisi entre Warren Zaïre-Emery et Eduardo Camavinga, avec une préférence pour le Parisien, qui est droitier.

En défense, si tout le monde est apte physiquement, on devrait avoir une défense classiqu, avec une charnière Konaté – Upamecano. Mais le joueur de Liverpool n’a pas joué les derniers matchs avec les Reds et pourrait ne pas débuter. Il serait alors remplacé par Lucas Hernandez plus que William Saliba.

La composition possible des Bleus contre l’Allemagne : Maignan – Clauss, Upamecano, Konaté (ou L. Hernandez), T. Hernandez – Zaïre-Emery, Tchouaméni, Rabiot (ou Camavinga) – Dembélé, Giroud, Mbappé

(avec S.D.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi